UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/09/2016

maison en feu à Graide (Bievre) LA MAMAN ET SES QUATRES ENFANTS SONT SAINS ET SAUFS

FAITS DIVERS 8 SEPTEMBRE 2016 

 

GRAIDE

LA MAMAN ET QUATRE ENFANTS, VICTIMES D'UN  INCENDIE ACCIDENTEL,  A GRAIDE (BIEVRE)

Appelé ce jeudi à 5h30 du matin pour un incendie à la rue de la station à Graide, les pompiers de Gedinne, venus avec une autopompe et 6 hommes se sont trouvés face à un feu de toiture et dont les habitants, une maman et ses 4 enfants, étaient sortis de la maison. L’immeuble étant mitoyen avec une autre habitation qu’il a pu être préservée des flammes.

Les pompiers de Gedinne ont reçu un renfort de Vresse (une citerne et une auto échelle) par Dinaphi et un autre de Paliseul (une autopompe et deux citerne) par la zone Luxembourg, le tout sous la direction du lieutenant Stéphane Martin, lequel remettait la direction par la suite à l’officier Dimitri Martin opérant en zone Luxembpourg. Les pompiers de Gedinne ont travaillé par l’intérieur du bâtiment et Paliseul et Vresse en extérieur. La toiture et le grenier sont incendiés, la maison mitoyenne au bâtiment sinistré a pu être sauvée, si ce n’est de part et d’autre le dégât des eaux et des fumées.

Le député bourgmestre de Bièvre David Clarinval s’est inquiété du devenir de la famille. Elle a été prise en charge par des voisins en attendant d’être relogée par le CPAS de Bièvre qui leur a trouvé un logement pour le lendemain.

La police de la zone Houille Semois est venue sur place pour constater et le labo a été appelé pour définir les causes de l’incendie qui seraient involontaire et que le feu aurait pris dans la cage d’escalier. La protection civile doit aussi se rendre sur place pour bâcher la maison. Il était environ 9h30 quand les pompiers sont rentrés en caserne

 

 

Les commentaires sont fermés.