UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/09/2016

Double mortel à Gommery dimanche

 

 

Deux morts dans un accident survenu ce dimanche matin à Gomery: le conducteur induit en erreur par son GPS?

 DOC ET PHOTOS DE NICOLAS LEONARD

Un terrible accident est survenu ce matin entre deux véhicules à Gomery (Virton), une voiture et une camionnette. Deux personnes ont été tuées.


Les deux personnes à bord de la voiture ont été tuées.

Nicolas Léonard

Les deux personnes à bord de la voiture ont été tuées.


La camionnette a percuté l’autre voiture de plein fouet.

N.LD

La camionnette a percuté l’autre voiture de plein fouet.


Les secours sont venus de Virton et d’Etalle.

N.LD

Les secours sont venus de Virton et d’Etalle.

Il n‘était pas encore 9h quand le drame est survenu au carrefour des Quatre Chemins à Gomery (Virton). Là où se croisent les RN88 et RN885. Le conducteur d‘une camionnette, de Libin, venant de Gomery, n‘a pas marqué l‘arrêt au stop. Il a percuté une autre voiture avec deux personnes à bord. Elles ont été tuées sur le coup. Tandis que l‘autre conducteur a été blessé.

Le bilan de ce nouvel accident est dramatique. Ce n‘est pas le premier à cet endroit. Depuis longtemps des aménagements sont réclamés. «  Mais ce sont des voiries du MET  », souligne le bourgmestre de Virton, François Culot. «  Or, on sait que cet endroit est extrêmement dangereux. »

La police Gaume a sécurisé les lieux et procédé à différentes constatations. Les pompiers et ambulanciers de Virton et d‘Etalle sont aussi venus sur les lieux. Le parquet du Luxembourg est descendu sur place, avec un expert.

La longue et rectiligne RN885 est entrecoupée d‘un carrefour puis d‘un rond-point. Une hypothèse, ce dimanche, était que le GPS du conducteur de la camionnette n‘avait pas renseigné le carrefour, mais le rond-point 800m plus loin. Cela l‘aurait induit en erreur. Et entraîné un accident dramatique malgré le fait qu‘il roulait à une vitesse peu élevée.

A voir et à lire dans la Meuse Luxembourg de lundi matin

Les commentaires sont fermés.