UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/08/2016

FAITS DIVERS 31 AOUT 2016

ARLON SORTIE N4

Accrochage moto voiture : deux motards gravement blessés

Un accident entre une moto et une voiture s’est produit à la sortie de la N4 à la corne du bois des pendus vers 13h20.Les deux occupants de la moto se sont retrouvés au sol et l’un d’entr’eux serait inconscient. Les pompiers d’Arlon ainsi que l’hélico médicalisé de Bra sont intervenus. Les motards ont été transportés à la clinique d’Arlon, un par hélico et l’autre par ambulance et leur étatest considéré comme grave. Un balisage de sécurité a été effectué jusqu’à enlèvement des véhicules.

 

VERLAINE E411

Deux voitures se percutent sur la E411

Un spectaculaire accident s’est produit sur la E411à hauteur de Verlaine en direction du Luxembourg vers 9h. Deux véhicules Vw, une golf et une Polo, se sont percutées.  La Golf s’est retrouvée sur le toit sur la bande de droite , et la Polo sur la bande de voie rapide. Deux blessés légers ont été pis en charge par les ambulanciers de Neufchâteau et de la croix rouge de Libramont pour être diriger vers la clinique de Libramont.Les pompiers de Bertrix sont venus en renfort de Neufchâteau pour effectuer un nettoyage de route tandis que Neufchâteau protégeait les lieux par un balisage de scécurité. Les dépanneurs Pierret de Saint Hubert et Poncelet de Longlier ont enlevé les véhicules.

 

QUATRE NOUVELLES AMBULANCES

Quatre nouvelles ambulances ont été fournies le 30 aout pour servir les postes d’incendies de Paliseul, Bertrix, Florenville et Arlon.

Une photo ambulance reçue par Paliseul dont les ambulanciers étaient en formation ce matin sur le nouvel outil. 

 

BARVAUX ET VAUX CHAVANE

Surchauffe et moteur cassé

Appelés pour un feu de camion, les pompiers d’Erezée se sont d’abord rendus vers 8h30 à la rue de Marche à Barvaux pour une surchauffe des freins qu’ils ont refroidi.

A 10h20, ils sont allés sur la E25 à hauteur de Vaux Chavane en direction du Luxembourg suite à une fumée suspecte venant d’une camionnette. Il s’agissait d’un problème de moteur.

Le WPR s’est aussi rendu sur place.

DEUX MOTARDS BLESSES GRAVES

ARLON SORTIE N4

Accrochage moto voiture : deux motards gravement blessés

Un accident entre une moto et une voiture s’est produit à la sortie de la N4 à "la corne du bois des pendus" mercredi vers 13h20.Les deux occupants de la moto se sont retrouvés au sol et l’un d’entr’eux serait inconscient. Les pompiers d’Arlon ainsi que l’hélico médicalisé de Bra sont intervenus. Les motards ont été transportés à la clinique d’Arlon, un par hélico et l’autre par ambulance et leur état est considéré comme grave. Un balisage de sécurité a été effectué jusqu’à enlèvement des véhicules.

FAITS DIVERS 30 AOUT 2016

AUBANGE

Le poids lourd percute les plots de béton

Il était21h50 quand un poids lourd qui circulait sur la N804 à la rue du Fréhaut à Aubange a percuté des plots en béton à la limité de la frontière luxembourgeoise. Les pompiers d’Aubange ont été appelés en renfort des secours de Pétange pour rétablir la situation, les imposants plots étant arrivés sur la chaussées et nécessitant du matériel important pour les remettre en place. Il s’agit d’un passage important de charrois se dirigeant vers Rodange en raison des stations services proches où nombres d’entre eux vont s’alimenter en carburant

 

LEGLISE E411

De nombreux morceaux de pneus errant sur la E411

Les pompiers de Neufchâteau se sont rendus à hauteur de Léglise sur la E411 en direction du Luxembourg vers 13h30 pour procéder au ramassage de morceaux de pneus éclatés et venant d’une roue d’un poids lourd. Un balisage de sécurité à d’abord été mis en place par les pompiers.

 

MOUZAIVE

Feu de broussailles

Des passants ou promeneurs ont signalé que cela brulait au sol à environ 300m du camping de la Semois à 13h42. Les pompiers de Vresse ont été prévenus et se sont rendus sur place pour éteindre un feu de broussailles ou peut-être un barbecue.

 

Porte Ouverte à Etalle le 4 septembre

annonce porte ouverte pompiers etalle aout 2016 3 .jpg

les pompiers du poste d'incendie d'Etalle ouvrent leurs portes au grand public le 

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE

RENDEZ VOUS A LA RUE SAINT ANTOINE

A ETALLE

A LA CASERNE DES POMPIERS

 

annonce porte ouverte pompiers etalle  2016o  2 .jpg

annonce porte ouverte etalle 2016 5 .jpg

annonce porte ouverte pompiers ertalle 2016 4 .jpg

VOUS SEREZ ETONNES DE REVOIR LA VOITURE

QUE LES POMPIERS PROPULSENT EN L AIR PAR LA FORCE DE L EAU

annonce porte ouvert ETALLE 2016  1.jpg

 SIMULATION D ACCIDENTS

DESINCARCERATION

FEU DE FRITEUSE

FEU DE VOITURE

DECOUVERTE DU FLASH OVER

 

26/08/2016

Faits divers 26 aout 2016

 

E411 SMUID

Un moteur surchauffe sur la E411

C’est le  moteur d’une voiture qui était en surchauffe, vers 10h30 à hauteur de Transine entre Smuid et Sint Hubert en direction de Bruxelles.  Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus.

Un camion explose son turbo

En sens inverse, en rentrant en caserne, les pompiers se sont arrêtés pour un camion bulgare qui venait d’exploser son turbo.

ODEUR DE GAZ

le SRI de Saint Hubert s’est ensuite rendu vers 11h45 à la place du marché à proximité de l’hôtel de ville où une odeur de gaz leur avait été signalée. N’ayant rien découvert, ils ont déversé de l’eau dans les égoûts pour dissiper l’odeur. Le chef des travaux a également été prévenu.

 

ALERTE INCENDIE AU TEC A MENUCHENET

C’est à Menuchenet que les pompiers de Paliseul et Bouilon se sont rendus suite à une alarme incendie au TEC vers midi.  Il s’agissait en réalité d’une fausse manoeuvre.