UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/08/2016

THOMAS 13 ANS DECEDE A LA FETE

THOMAS 13 ANS DECEDE EN PLEIN EFFORT A ORGEO BERTRIX

La fête a tourné au drame à Orgeo Bertrix vendredi soir lorsqu’un jeune garçon de 13 ans s’est effondré après avoir couru les 5 km en allure libre, victime vraisemblablement de ses efforts, à proximité de la salle, au centre du village.

Il faisait partie des 166 coureurs à s’être partagé les deux circuits possibles de 5 ou 10 km qui se font généralement en 1h ou 1h30. 

Le bourgmestre de Bertrix, Michel Hardy, et l’échevin Roger François, nous ont parlé de ce drame.

LE BOURGMESTRE Mihel Hardy : « Le gamin terminait sa course en allure libre lorsqu’il a titubé et s’est affalé en raison d'un trop gros effort. Malgré toutes les tentatives des gens, des pompiers, du VIM et des secours venus avec l’hélico de Bra, Thomas n’a pu être ramené à la vie après 1h30 de tentative de réanimation » a commenté Michel Hady"  "Le bal de la fête a été supprimé vendredi soir et les festivités se poursuivront samedi et dimanche ainsi que le repas qui était prévu." a-t-il expliqué.

C'est un terrible drame pour la maman de Thomas, Christelle Lambert, âgée de 36 ans, et son compagnon, Michael Tailler, qui vivent à Bertrix.

 L'échevin Roger François se rendait à la fête et à la remise des prix des 5 et 10 km, lorsqu’arrivé à hauteur de l’église, il a vu l’ambulance et les secours qui travaillaient sur un jeune, au sol : « J’ai vu le VIM, l’ambulance, les secours qui tentaient une réanimation. L’hélico de Bra est ensuite atterris au dessus de l’école, à 200m du drame. Les médecins du service héliporté de Bra ont aussi tenté de le ramener à la vie, en vain. Il est malheureusement décédé » L’échevin connait bien cette famille et était encore allé au restaurant avec le grand père la veille. « Il m’avait fait part qu’il avait 7 petits enfants, et était grand père pour la première fois »

A voir lundi matin dans la Meuse Luxembourg

 

Les commentaires sont fermés.