UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/08/2016

DINAPHI recrute 52 pompiers et 72 ambulanciers

La zone de secours Dinaphi, qui couvre 22 communes namuroises (Gedinne, Vresse-sur-Semois, Beauraing, Ciney, Rochefort, Anhée, Anthée, Couvin, Florennes, Walcourt, Cerfontaine, Doische, Philippeville, Viroinval, Dinant, Hamois, Hastière, Havelange, Houyet, Onhaye, Somme-Leuze, Yvoir) a décidé, lors de son dernier conseil, d’engager pas moins de 52 sapeurs-pompiers et 72 secouristes-ambulanciers.

Les candidatures sont à renvoyer avant la fin du mois d’août.

Ces engagements permettront de venir renforcer les équipes de certaines casernes. Pas toutes...

> Les sapeurs-pompiers: la zone recherche 52 hommes du feu pour renforcer les postes de Vresse-sur-Semois qui se trouve à Alle (14 volontaires), Cerfontaine (6 volontaires), Clermont (10 volontaires), Gedinne (7 volontaires), Beauraing (7 volontaires), Ciney (6 volontaires) et Yvoir (2 volontaires).

Pour postuler, les candidats doivent êtres âgés d’au moins 18 ans, être titulaire du permis B, habiter à maximum 6 minutes d’un poste de secours de la zone et fournir un casier judiciaire vierge datant de moins de 3 mois. Etre titulaire d’un certificat d’aptitude fédéral du cadre de base (CAF) ou du cadre supérieur est obligatoire.

La candidature doit comporter une lettre de motivation, un extrait du casier judiciaire et le CAF. Elles doivent être adressées par mail ou par fax uniquement à l’adresse grh@zsdinaphi.be ou au 084/21.99.99, avant le 26 août à minuit. Un concours sera alors organisé. Il se présentera sous la forme d’un entretien oral destiné à tester la motivation et la disponibilité des candidats. Après un stage, si l’évaluation est favorable, le candidat est admis pour six ans.

> Les secouristes-ambulanciers non pompiers volontaires: la zone recrute pour ce poste 72 personnes. Elles viendront renforcer les effectifs des casernes d’Alle-sur-Semois (5), Beauraing (10), Cerfontaine (5), Ciney (4), Clermont (5), Couvin (10), Dinant (10), Gedinne (3), Rochefort (10) et Yvoir (10).

Les conditions pour être admis sont les mêmes que pour les sapeurs-pompiers, sauf le CAF. On y ajoute un diplôme ou une attestation donnant accès à des fonctions de niveau C au sein d’une administration. L’obtention du brevet AMU (Aide Médicale Urgente) se fera durant le stage.

Attention, les candidatures doivent parvenir par recommandé ou être déposées au service GRH de la zone, à l’attention de Madame Johanne Focroul, rue Joseph Wauters 47-49, à 5580 Jemelle, pour le 31 août au plus tard.

Un concours et un stage de recrutement seront également organisés.

Les différents appels à candidatures ainsi que les fonctions et profils sont relayés sur les sites des communes composant la zone de secours.

 

Gwendoline Fusillier

Les commentaires sont fermés.