UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/07/2016

Saint Hubert au feu à l'IPPJ

 

SAINT HUBERT

Au feu à l’IPPJ de la prison et évacuation de trois niveaux.

Les pompiers de Saint Hubert et la police de la zone SEMOIS ET LESSE se sont rendus à la prison de Saint Hubert mercredi matin pour un début d’incendie à la prison. Contrairement aux habituelles interventions pour des feux intérieurs dus aux prisonniers, il s’agissait cette fois d’un agent qui désherbait à l’aide d’un chalumeau, à l’extérieur de la prison, avec les flammes qui ont pris de l’ampleur.

Cela s’est passé dans la partie administrative des bâtiments de l’IPPJ lorsqu’un agent technique s’est mis à désherber avec un chalumeau le long du bâtiment au niveau de la façade, jusqu’à ce que le feu passe entre le bardage et l’isolent et dégage une importante fumée, ce qui a donné l’alerte et l’appel des secours. Trois niveaux de la partie administrative du bâtiment ont été évacués.

Appel a donc été fait vers 10 heures, aux pompiers qui ont circonscrits le début de feu, avec 6 véhicules et 22 pompiers sur place, sous la direction de l’officier Antoine Gillardin. Le commissaire divisionnaire Léonard, qui s’est rendu sur place, a confirmé que l’incendie provoqué à l’extérieur de la prison, était bien éteint. Côté des dégâts, juste 20 m² de tôles qui ont surchauffé.

Les commentaires sont fermés.