UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/07/2016

FAITS DIVERS 20 JUILLET 2016

 

 

SAINT HUBERT

Au feu à l’IPPJ de la prison et évacuation de trois niveaux.

Les pompiers de Saint Hubert et la police de la zone SEMOIS ET LESSE se sont rendus à la prison de Saint Hubert mercredi matin pour un début d’incendie à la prison. Contrairement aux habituelles interventions pour des feux intérieurs dus aux prisonniers, il s’agissait cette fois d’un agent qui désherbait à l’aide d’un chalumeau, à l’extérieur de la prison, avec les flammes qui ont pris de l’ampleur.

Cela s’est passé dans la partie administrative des bâtiments de l’IPPJ lorsqu’un agent technique s’est mis à désherber avec un chalumeau le long du bâtiment au niveau de la façade, jusqu’à ce que le feu passe entre le bardage et l’isolent et dégage une importante fumée, ce qui a donné l’alerte et l’appel des secours. Trois niveaux de la partie administrative du bâtiment ont été évacués.

Appel a donc été fait vers 10 heures, aux pompiers qui ont circonscrits le début de feu, avec 6 véhicules et 22 pompiers sur place, sous la direction de l’officier Antoine Gillardin. Le commissaire divisionnaire Léonard, qui s’est rendu sur place, a confirmé que l’incendie provoqué à l’extérieur de la prison, était bien éteint. Côté des dégâts, juste 20 m² de tôles qui ont surchauffé.

 

VIRTON

Un feu de cave du à un problème de réseau

Les pompiers de Virton ont été appelés pour un feu de cave mardi soir à 18h30. Il s’agissait en réalité d’un problème électrique sur le réseau de la rue de la Trembloie. Un problème qui a provoqué une vaporisation du mazout à cause de la chaleur, lequel a tourné en fumée dans la cave d’une habitation dont la chaudière à continuer à fonctionner malgré le problème électrique de réseau.

 

AUBANGE

Feu de broussailles

Un feu de broussailles a été éteint à la rue basse à Rachecourt à 21h15 par les pompiers d’Aubange.

 

VIELSALM

De l’huile hydraulique sur la route

Les pompiers de Vielsalm se sont rendus à la rue Général Jacques et à la rue de l’hôtel de ville à Vielsalm pour nettoyer une coulée d’huile hydraulique sur les chaussées à 9h15.

 

EREZEE

Une personne tombée dans l’Ourthe

Mardi soir vers 21h une personne était tombée dans l’ourthe au quai de l’Ourthe à La Roche. Lorsque les pompiers d’Erezée sont intervenus, l’homme se trouvait sur la berge . Il a été transporté à la clinique de Aye pour y être soigné.

 

ONDELANGE

Feu de ballots dans un champs

Une reprise de feu de ballots dans un champ entre Ondelange et Zélange a été éteint par les pompiers d’Aubange à 13h10.

 

HOUFFALIZE

Les pompiers d’Houffalize ont éteint un feu de broussailles à Houffalize vers 10h30.

 

VIELSALM

Les pompiers ont nettoyés deux rues  

La rue Général Kacques et la rue de l’hôtel de ville  ont été nettoyées par les pompiers de Vielsalm vers 9h20 mercredi.

 

NATIONALE 4

Quand la chaleur soulève le béton

Vers 15h, une plaque de béton  s’est soulevée sur la N4. C’est la police de la route (WPR) qui s’est rendue sur place pour régler le problème.

 

EREZEE

Feu de broussailles près de l’arsenal

C’est à l’avenue du centenaire, à proximité du poste d’incendie d’Erezée que les pompiers ont éteint un feu de broussailles vers 16h.

 

Les commentaires sont fermés.