UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/07/2016

COMMUNIQUE Z P FAMENNE ARDENNE

COMMUNIQUE DE PRESSE

de la zone de police

FAMENNE ARDENNE

Le conseil de la zone de police FAMENNE ARDENNE

s'est réuni ce 08 juillet :

il décide d'une importante politique pluriannuelle d'engagements de personnel opérationnel

Les 17 juin et 08 juillet derniers, le conseil de police de la zone FAMENNE ARDENNE a entendu le chef de corps et deux représentants du personnel sur les enseignements à tirer de la réorganisation mise en place le 01 mars 2015.

Deux constats majeurs ont été faits dans ce cadre :

  1. La zone de police connaît un déficit de capacité, s'expliquant notamment par les efforts consentis depuis 2011 pour impacter, entre autres contraintes, les effets de la réforme des pensions et du report de l'âge de mise à la retraite ,
  2. Les clés de répartition des agents de quartier entre les douze communes de la zone ne sont pas optimales, tenant compte de la charge de travail présente sur chaque entité.

Face à ce constat et après avoir pris connaissance des simulations financières présentées par le comptable spécial de la zone, les conseillers de police ont voté, à l'unanimité, ce 08 juillet, les engagements suivants :

  1. augmenter annuellement, jusqu'en 2021, les effectifs policiers de la zone de DEUX EQUIVALENTS TEMPS PLEIN. Cette vision de renforcement des effectifs est un engagement ferme pour les exercices 2017 et 2018 ; elle devra être confirmée par la suite par les nouveaux conseillers de police désignés après les prochaines élections communales et en fonction des évolutions financières dans les communes;
  2. adapter la clé de répartition des agents de quartier dans les douze communes selon les propositions faites par la direction zonale ,
  3. revoir le tableau organique de la direction de la zone de police d'ici la mi 2017.

L'effort important ainsi consenti par les conseillers de police devrait permettre une meilleure organisation des services et une présence accrue de nos policiers sur le terrain pour mieux encore être au service des citoyens de la zone de police.

Les conseillers de police formulent I 'espoir que ces propositions permettront aux membres du personnel de notre police de mieux s'acquitter encore des nombreuses tâches confiées dans une zone pluricommunale comme celle de FAMENNE ARDENNE (la plus grande territorialement parlant). Conscients des difficultés et des missions de plus en plus complexes qui sont à exécuter par le personnel, les membres du conseil de police comptent sur l'engagement de chacun et chacune pour être solidaires les uns par rapport aux autres, entre postes de proximité, entre divisions et entre fonctionnalités.

Au nom des membres du conseil de police de la zone FAMENNE ARDENNE, le 11 juillet 2016,

GUISSARD Marcel, Chef de corps

Les commentaires sont fermés.