UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/07/2016

FAITS DIVERS 7 JUILLET 2016

 

AUBANGE

Début de feu au départ d’un fumoir

Un feu de cheminée s’est déclaré dans un ancien fumoir au 58 rue grande à Messancy à 6h15. La vieille cheminée avait une poutre qui se consumait à l’intérieur et les flammes apparaissaient lorsque les pompiers d’Aubange sont arrivés sur place pour éteindre le début de feu.

 

MARVIE

Accrochage et poteau couché

Deux voitures se sont accrochées vers 7h au carrefour de la rue du remembrement à Marvie en direction de Metz, face au glacier La Boule, et un poteau électrique qui a été touché, s’est couché sur la route, laissant derrière lui une trainée de fils. Les pompiers de  Bastogne sont intervenus ainsi que la société ORES. Deux blessés légers ont été transportés à la clinique de Bastogne

 

N89 Accident mortel

d’un motard entre Noirefontaine et la France

Une moto et un poids lourd se sont accrochés sur la RN89 3 km plus loin que Noirefontaine en direction de la France un peu après 14 heures. Le motard n’a pas survécu. Les pompiers de Bouillon sont partis en départ complet, avec le PIT. Trois équipes de la police Semois et Lesse se sont également rendus sur place.

 

BERTRIX sauvetage d un chat

Un pompier est descendu à 6m dans un puits la tête en bas

Vers 11h30, le chat du propriétaire d’un restaurent de la rue de la gare à Bertrix qui venait de tomber dans un puits a été récupéré par un pompier. C’est un pompier du poste d’incendie de Bertrix, aidé du Groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) qui a récupéré l’animal en descendant au fond du puits dans le puis de 80 cm de diamètre, munis d’un harnais de sécurité et la tête en bas. Un déplacement d’hommes important, mais qui a tout de même permis de récupérer l’animal.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.