UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/06/2016

Faits divers 27 juin 2016 jusque 14 heures

 

OPPAGNE

Voiture contre moto

Une collision entre une moto circulant avec deux personnes et une voiture s’est produite dimanche soir à 20h45 à Oppagne. Les occupants de la moto, soufrant de fractures, ont été blessés et transportés  par les ambulanciers du SRI de Marche à la clinique de Aye après avoir reçus les soins du SMUR de la clinique.

 

WEYLER

Une poutre sur la E411

Un grosse poûtre trainait sur la E411 à proximité de la sortie Weyler à 13h50. Les pompiers d’Arlon sont intervenus pour enlever la pièce de bois encombrante et dangereuse.

24/06/2016

FAITS DIVERS 24 JUIN

 

FLORENVILLE

1 ou 2 voitures, 5 ambulances, 3 blessés dont un coincé

C’est toujours au même virage à proximité de l’abbaye de Florenville qu’un accident impliquant semble-t-il deux véhicules, s’est produit vers 12h15. Les pompiers et ambulanciers de Florenville sont intervenus avec des renforts ambulances de Virton et Etalle.

Les secours ont été appelés par des gens sur place.  Selon toute vraisemblance une seule voiture serait impliquée avec 3 blessés légers et un 1 incarcéré. Le véhicule avec 4 personnes à bord, s’est retrouvé dans l’accotement sur le flanc.

Ce sont les dépanneurs Darant du zoning de Latour qui ont enlevé le véhicule.

 

LONGVILLY

Feu de salle de bain

Les pompiers de Bastogne ont été appelés pour un feu de bâtiment à Longvilly à 21h45. Il s’agissait d’un feu dans une salle de bain où une armoire était en feu à cause d’une bougie trop proche.

 

VIELSALM

Alarme chez proximus

C’est aux ateliers proximus à Vielsalm que les pompiers de vielsalm se sont rendus, mais il s’agissait d’une alarme intempestive.

 

TELLIN E411

Un camion qui se trouvait à proximité de l’aire de repos de Tellin en direction du Luxembourg était en surchauffe par son échappement. Les pompiers de Vielsalm se sont rendus sur place.

. Un nettoyage de route a été effectué sur 200m. Ce sont les pompiers d’Houffalize qui sont intervenus.

 

ON

Collision entre 2 véhicules

A 12H13 LES POMPIERS DE Marche se sont rendus à la rie Antiémont à ON à proximité de jardiflore suite à une collision entre deux voitures. Deux blessés ont été transportés à la clinique de Aye.

 

23/06/2016

DEUX CASTORS DANS UN MOINE

MELREUX

3 plongeurs et des pompiers pour deux castors.

IMG_20160623_174228.jpg

Deux castors étaient prisonniers du moine d’un étang à la rue du Thier à Melreux vers 17h.

Les pompiers d’Erezée accompagnés de trois plongeurs, un d’Erezée, un de Marche el leur chef Pascal Mathieux d’Aubange, ont permis aux castors coincés dans les branchages de recouvrer leur liberté

HOUFFALIZE PERTE DE CONTRÖLE

20160623_105521.jpg

HOUFFALIZE

Perte de contrôle et nettoyage 

Un automobiliste a perdu le contrôl de son véhicule sur la E25 vers 10h à la Barraque Fraiture en direction d’Houffalize.

20160623_105538.jpg

Bien que légèrement blessé, le chauffeur n’a pas souhaité être transporté. Es pompiers d’Houffalize ont nettoyé plus de 200m de route.

Faits divers 23 juin 2016

HEINSCH

Deux voitures s’accrochent, cinq personnes blessées 

Il était 8h27 quand les pompiers d’Arlon ont été appelés pour un accident entre deux voitures à Heinsch.  Une dame seule dans un véhicule et quatre jeunes gens dans l’autre. Les pompiers d’Arlon ont transportés les cinq blessés légers à la clinique d’Arlon.

 

AUBANGE

Objet encombrant sur la N81

Les pompiers dAubange  se sont rendus mercredi vers 18h sur la N81 pour enlever un objet encombrant la chaussée en direction d’Arlon.

 

VILLANCOURT

Feu de voiture 

Une voiture était en feu entre villancourt et Meix le Tige vers 19h30 mercredi soir. Les pompiers d’Aubange sont intervenus et ont limité les dégâts

 

SIBRET

Trois cyclistes blessés

Les pompiers de B astogne se sont rendus à Sibret à la rue du Fortin à 11h20 pour une chute de plusieurs cyclos. Trois cyclistes ont été blessés et transportés à la clinique de Bastogne. La police de la zone Centre Ardenne s’est rendue sur place.

 

 

 

MARCHE EN RENFORT PESSOUX

Un accident sur la N4 en direction de Namur a fait deux blessés légers pour les pompiers de Marche venus en renfort de Pessoux à 15h29. Ils ont été transporté à la clinique de Aye.

 

N4 Métropolis

Les pompiers de Marche se sont rendus sur la N4 à hauteur du Métropolis pour effectuer un balisage de sécurité et détourner les véhicules, en raison de la route qui se soulevait à cause de la chaleur.

 

COUVREUX

Chute à moto

Un motard qui circulait rue de la messe à Couvreux a perdu le contrôle de sa machine à 16h24 dans la descente du village. Le SMUR d’Arlon et une ambulance d’Aubange se sont rendus sur place avec les pompiers de Virton. Le motard a été transporté à la clinique d’Arlon.

 

MANHAY

Début d’incendie

C’est à la scierie Huet à la rue du vicinal à Manhay que les pompiers d’Erezér se sont rendus à 15h40 pour un début d’incendie. Il s’agissait d’un problème au niveau d’une lachine en feu et pratiquement maîtrisée par les ouvriers Les pompiers ont terminé le travail.

 

MELREUX

3 plongeurs et des pompiers pour deux castors.

Deux castors étaient prisonniers du moine d’un étang à la rue du Thier à Melreux vers 17h. Les pompiers d’Erezée accompagnés de trois plongeurs, un d’Erezée, un de Marche el leur chef Pascal Mathieux d’Aubange, ont permis aux castors coincés dans les branchages de recouvrer leur liberté