UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/06/2016

Faits divers 6 juin 2016

 

E25 HARRE

Une camionnette avec 5 ouvriers se retourne

Il était 6h45 quand une camionnette avec 5 ouvriers à bord, s’est retournée sur la E25 à hauteur de Harre à la BK40 en direction de Bastogne. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retourné, faisant 5 blessés, dont deux grave.  L’hélico médicalisé de Bra a transporté un des deux blessés graves au CHU de Liège. Les autres ont été dirigés vers les cliniques de Bastogne et des Bruyères. Comme il s’y trouvait au moins 5 blessés, trois SMUR sont intervenus et sont venus de Bastogne, de Bra (hélico) et des Bruyères.

Sur place, 4 ambulances venues d’Erezée (2), une de Houffalize et une de Hammoir. Un balisage est venu du poste d’Aywaille en renfort des pompiers d’Erezée, le tout sous la direction du capitaine Perrin de Marche.

Il s’agirait d’ouvriers venant d’Anderlecht pour travailler sur un chantier de construction à Vielsalm.

AUBANGE

 

Un accident entre deux véhicules qui se sont percutés, est survenu à l’avenue de l’Europe à Aubange vers 7h30.Les pompiers et ambulanciers d’Aubange sont intervenus ainsi que les pompiers et une seconde ambulance d’Arlon. Deux blessés légers ont été transportés à la clinique d’Arlon et les dépannages Muller d’Athus ont enlevé les véhicules.

 

VIRTON

Perte de contrôle

Un automobiliste a fait un malaise dans sa voiture à 8h12 et s’est pris un mur le long de la route à proximité du musée gaumais. Les pompiers de Virton l’ont pris en charge et il a été hospitalisé à la clinique d’Arlon.

 

FRENOIS

Perte de contrôle

Seul en cause, le chauffeur de la voiture a mis son véhicule sur le toit sur la N83 à Frenois. Les ambulanciers d’Etalle l’ont transporté par sécurité à la clinique d’Arlon, en état de choc.

 

 

ARLON

Un essaim sur l’école

Un essaim d’abeilles s’est installé sur la façade de l’école à la rue du casino à Arlon. Les pompiers ont récupéré l’essaim vers 11h pour le remettre à un apiculteur. Aucun devoir de protection n’a du être fait durant la récupération, l’essaim se trouvant en façade.

 

AUBANGE

Accrochage entre un camion et une voiture

A 11h01, les pompiers d’Aubange se sont rendus à la rue du Fréhaut à Aubange suite à un accrochage entre un camion et une voiture. Il n’y avait pas de blessé. Les pompiers ont installé un balisage de sécurité et effectué un nettoyage des lieux.

 

ETALLE

Voiture sur le toit

Les pompiers d’Etalle sont intervenus à 11h15 pour un automobiliste qui venait de mettre sa oiture sur le toit sur la N87 entre Etalle et Virton. Le chauffeur n’a pas été blessé.

 

EREZEE

La fin des missions avant des suivantes ?

Les pompiers d’Erezée terminent de pomper les dernières caves et ont mis en place un système de pompage pour le terrain de foot de Mormont, mais ils risquent de revenir sur Erezée et Durbuy suite à des prochains orages qui pourraient survenir, selon la météo.

Vers 14h45, c’était reparti, il repleuvait et la place de Durbuy était sous eaux et des caves inondées s’annonçaient. Les pompiers d’ Erezée sont intervenus, Marche préparait le matériel pour intervenir si nécessaire. Il semblait qu’Hamoir serait aussi sur place

 

MARCHE N4

Une voiture a chuté en contrebas

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la N4. Elle s’est retrouvée en contrebas sous le pont de la clinique sur la bande des pneus crevés de la N4 après avoir dévalé le talus. Le chauffeur était coincé dans sa voiture et a du être désincarcéré. Pour se faire, la N4 a été déviée. L’homme souffrant de quelques côtes cassées, a été hospitalisé à la clinique de Aye transportés par les pompiers de Marche

 

Les commentaires sont fermés.