UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/05/2016

PETITS POLICIERS A TINTIGNY

La zone de police de Gaume vous informe…

Petits policiers à Tintigny

Lors de la semaine du 30 mai au 3 juin 2016, le Conseil Communal des enfants de la commune de Tintigny a décidé de réitérer l’action « Petits policiers ». Cette opération se déroulera sur les six écoles de la commune et a pour but de sensibiliser les parents aux infractions de stationnement et du non port de la ceinture de sécurité.
Conscientiser les parents en permettant aux enfants de formuler des remarques a souvent plus de poids !

Après un court briefing rappelant les règles relatives au stationnement et au port de la ceinture de sécurité, les enfants se glisseront pour un temps dans la peau d’un policier.
Par équipe de deux, encadrés par nos services, ils se dirigeront vers les écoles où ils « verbaliseront » les parents en infraction.

Un porte-clés sera offert aux parents respectant le code de la route et une « contravention » sera dressée à ceux en infraction. Bien entendu l’amende n’est nullement monétaire, mais uniquement symbolique. Elle sera toutefois accompagnée d’un formulaire réponse afin que le contrevenant puisse réfléchir à son comportement.

Le Conseil communal des enfants a également souhaité profiter de l’action pour récompenser les écoliers venant à pied ou en bicyclette à l’école en leur offrant également un porte-clés.

La zone de police de Gaume soutient l’action du Conseil communal des enfants Tintignolais. En effet, cette collaboration s’inscrit dans nos objectifs en matière de sécurité routière poursuivis au travers du plan zonal de sécurité, à savoir diminuer le nombre de victimes sur nos routes. La sécurité aux abords des établissements scolaires et le respect du port de la ceinture sont pour nous des domaines d’actions prioritaires.

 

Les commentaires sont fermés.