UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

19/05/2016

Faits divers 19 mai 9h30

FAITS DIVERS JEUDI 19 MAI 9h30

 

MARCHE

Feu de chalet

Un chalet d’environ 35 m² était en feu au domaine de Stoqueux jeudi à 5h10. Les pompiers du poste d’incendie de Marche, sous la direction du major Lambin, sont intervenus avec deux véhicules d’intervention et une douzaine d’hommes. Le chalet, vide d’occupants, était en feu et au sol à leur arrivée.

 

VESQUEVILLE

Des bouteilles cassées sur la bretelle

Les pompiers de Saint Hubert se sont rendus à la bretelle de Vesqueville sur la RN89 mercredi soir vers 23h20 pour ramasser des débris de bouteilles errant sur la chaussée.

 

BEAURAING

Un homme décède d’un malaise sur un parking commercial

L’ambulance du poste d’incendie de Beauraing s’est rendue sur le parking du Liddle à Beauraing pour une personne qui faisait un malaise dans son véhicule vers 11h10.A leur arrivée, il était déjà pris en harge par une personne qui lui faisait des massages du cœur. Les pompiers ont pris le relais et le SMUR de Dinant ont poursuivi les soins par la suite.       Richard Solbreux de Sevry Beauraing, âgé de 82 ans. est finalement décédé. Les pompes funèbres Sévenant de Beauraing Gedinne ont enlevé le corps du malheureux octogénaire.

 

ENTRE PONDROME ET WELLIN  et rectificatif comme souhaité

Collision frontale et deux blessés dont un grave

Un véhicule qui suivait un tracteur entre Pondrome et Wellin mercredi à 13h10 a doublé la machine agricole quandil a viré ç droite, et s’est trouvé face à une voiture venant en sens inverse. Ont dénombre deux blessés dont un dans un état grave. Les pompiers et ambulanciers de Beauraing sont intervenus ainsi qu’une autopompe et un véhicule de balisage de Dinant. Les policiers de la zone Houille semois se sont rendus sur place. Patricia Sercks de Vencimont a été transférée à la clinique de Godinne après avpoir été délivrée des toles du véhicule dont le toit a été découpé par les pompiers pour sortir la blessée considérée dans un état grave  sans que ses jours soient en danger. L’autre personne Joëlle Goosse originaire de Ciney, a été dirigée vers la clinique de Dinant, souffrant de multiples contusions.

Suite à la rédaction de l'article si dessus, le fils de Mme Sercks nous prie de rectifier comme suit:

Toutes mes excuses pour ce contretemps :

Les informations dont nous disposons sont les suivantes:
 
Le tracteur vire bien à droite comme vous le citez mais aucun dépassement n'a été effectué. Le véhicule venant en sens inverse (donc de wellin) a voulu s'engager dans la même direction que le tracteur, heurtant latéralement et non frontalement le véhicule qui suivait le tracteur. Suite a ce heurt le véhicule qui suivait le tracteur a dévié de sa trajectoire et a atterri dans le bois coté droit en contre bas de la route.
 
Suite à l'article paru, nous sommes contactés par bon nombre de connaissances. Il est lassant de s'entendre dire ce n'est pas ce qui est écrit dans le journal. Je vous demanderai donc de corriger l'article paru et ce pour deux raisons premièrement dans le souci de la famille et deuxièmement par déontologie et qualité de l'information.
 
D'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande et je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
 
Cordialement,
 
--
Lempereur Jean-Philippe

 

 

 

Les commentaires sont fermés.