UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/05/2016

Faits divers 9 mai

FAITS DIVERS 9 MAI 2016  9h15

 

 

 

FLORENVILLE

Immeuble à appartements en feu

Un gros incendie s’est déclaré à la rue de l’église à Florenville la nuit de dimanche à lundi vers 2h30 dans un immeuble comprenant 4 appartements qui logeaient en totalité 5 personnes.

Par chance, un locataires a été réveillé par les fumées et a donné l’alerte aux autres occupants du bâtiment.  Ils étaient tous sortis à l’arrivée des secours.

A l’arrivée des pompiers de Florenville, suivis par des renforts en eau et élévateurs venus de Bertrix, Neufchâteau et Etalle, le toit était percé. Les pompiers ont œuvré jusqu’à environ 6h du matin pour venir à bout du sinistre. La toiture s’est effondrée dans l’appartement de l’étage et les dégâts des eaux et des fumées ont rendus les 4 appartements inhabitables. Le premier échevin de Florenville, Mr Planchard, s’est rendu sur place et a relogé les locataires. La cause de l’incendie serait accidentelle.

 

ATHUS

Balisage et nettoyage

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à l’avenue du Luxembourg à Athus et a percuté un véhicule en stationnement vers 8h. Les pompiers d’Aubange se sont rendus sur place pour effectuer un balisage de sécurité, le temps de nettoyer les débris et l’hydrocarbure  parsemés sur la chaussée. Aucun blessé.

 

HARNONCOURT

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route  vers 22h30 à Harnoncourt derrière chez Burgo. Une personne a été légèrement blessée. Les pompiers de Virton sont intervenus et le blessé a été dirigé vers la clinique d’Arlon.

 

BERTOGNE

Voiture sur le toit

Le chauffeur d’une voiture qui circulait à Bertogne la nuit de dimanche à lundi sur la RN834 vers 0h15, a perdu le contrôle de son véhicule à la ferme au pont entre Bertogne et Bastogne. La voiture s’est finalement retrouvée sur le toit. Le chauffeur a été transporté à la clinique de Bastogne. Ce sont les pompiers de La Roche qui sont intervenus.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.