UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/05/2016

FAITS DIVERS 5 MAI 2016 jusque 10 heures

 

ARLON

Des prisonniers qui boutent le feu

Deux interventions ont eu lieu à Arlon dimanche soir, successivement  à 20h25 et 22h06 pour les pompiers d’Arlon.

Il s’agissait de détenus qui jetaient des objets enflammés par la fenêtre de leurs cellules pour se retrouver sur une toiture. Rien de grave ne s’est produit, les pompiers Arlonais étant intervenus à temps.

Et rebelote à la prison d’Arlon l'après midi

Les pompiers d’Arlon se sont à nouveau rendus en prévention incendie à la prison d’Arlon vers 14h30 pour humidifier des toits sur lesquels les détenus jetaient des objets enflammés.

Du même coup, les pompiers se sont retrouvés sous les jets d’autres objets et autres pommes de terre jetés sur eux depuis leurs cellules par les fenêtres. Une situation difficilement acceptable pour les hommes du feu qui ont certainement d'autres chats à fouetter.

 

Entre RECOGNE et TRANSINE

Accrochage sur la E411 entre plusieurs véhicules

Un camion et plusieurs voitures se sont accrochés sur la E411 à 1h42 entre Recogne et Transine. Les pompiers et ambulanciers de Bertrix et une ambulance de Libramont sont intervenus. Une personne légèrement blessée a été hospitalisée à la clinique de Libramont.

 

BURTONVILLE

Feu de pellets au zoning

Un feu de pellets au zoning de Burtonville, chez IBV a nécessité l’intervention des pompiers de Vielsalm vers 2h15 pour éteindre le début de feu.

 

MONVILLE

Retrouvé à 5m en contrebas de la route

Le chauffeur de la voiture, âgé d’une septantaine d’années, s’est retrouvé à cinq mètres en contrebas de la chaussée, dans un jardin à Monville, après avoir perdu le contrôle de sa voiture mercredi soir ou dans la nuit. Ce sont des cyclistes de passage qui sont passés, qui ont vu la voitre en contrebas et appelés les secours  jeudi matin à 8h45. Les pompiers d’Erezée, qui se sont rendus sur place, ont constaté que le septuagénaire, était légèrement blessé et attendait les secours. Il a été transporté à la clinique de Aye.

 

Entre MONT et ACHOUFF

Collision entre deux voitures

Deux voitures sont entrées en collision entre Mont et Achouff vers 16h. Un ou deux blessés ont été transportés à la clinique d’Houffalize à la clinique de Bastogne.

 

TRAIMONT

Voiture contre moto et entraide villageoise

Une voiture et une moto se sont accrochées à Traimont (Léglise) vers 14h45. Les villageois, munis de gillets fluos, ont fait la circulation tandis qu’une infirmière qui se promenait a prodigué les premiers soins  à deux blessés, le motard et son accompagnant, jusqu’à l’arrivée des secours venus du SRI de Neufchâteau et de la zone de police Centre Ardenne vers 14h45. Les blessés ont ensuite été hospitalisés à la clinique de Libramont.

 

SAINT MART

Feu de maison

Une moto scooter était en feu dan un garage d’une habitation de Saint Mart jeudi après midi. Les pompiers de Virton sont intervenus. Quelques dégâts dans le garage et au scooter.

 

SOMMETONE

Feu de maison

Le poste d’incendie de Virton est encore intervenu à 17h45 pour un autre feu de bâtiment à Sommetone (Meix devant Virton). Ici, il s'agissait d'un poulet ... qui brûlait dans une casserole. 

 

 

GRAND HAN

Moto contre voiture

Un accident entre une moto et une voiture, s’est produit vers 16h à la rue de Givet au carrefour de Grand Han vers 16h. La conductrice de la moto s’est retrouvée coincée sous sa machine. Les pompiers d’Erézée sont intervenus et ont transporté la dame à la clinique de Aye.

 

Entre DOCHAMP et AMONINE

Un vététiste qui circulait dans les bois de Forge à Laplez entre Dochamp et Amonine a fait une chute vers 16h. Les pompiers d’Erezée sont intervenus pour brancarder le blessé sur une civière de montagne et le ramener à route. Il a ensuite été pris en charge par les ambulanciers de Laroche et transporté à la clinique de Aye.

 

Les commentaires sont fermés.