UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/05/2016

FAITS DIVERS 26 AVRIL 2016

 

N4 LUTTREBOIS

Deux voitures glissent sur le verglas et se percutent

Le verglas était en cause sur la N4 à hauteur de Luttrebois mardi matin.

Un premier véhicule piloté par une dame a glissé sur le verglas et terminé sa course contre un muret. Une seconde voiture également conduite par une dame, a suivi le même trajet et s’est finalement stoppée contre le premier véhicule en attente d’évacuation. Le WPR de Massul est intervenu avec les pompiers de Bastogne venus avec véhicule de désincarcération et de balisage. Ils ont été rejoints par le SPW qui est venu salé l’endroit litigieux. Les deux dames, toutes deux originaires de la région d’Arlon ont été hospitalisées par une ambulance de Bastogne et une autre d’Arlon.

 

SAINT PIERRE

Une voiture fragilise une façade

C’est au lieu dit « Fontaine Margaux » à Saint Pierre qu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa route contre une façade d’une habitation. La maison a été fragilisée par le choc et les pompiers de Bertrix, qui sont intervenus, ont du étançonner la maison pour la stabiliser. Elle était en rénovation et vide d’habitant. Le chauffeur du véhicule incriminé n’aurait pas été blessé.

 

LATOUR

Câble de télédistribution gênant

Les pompiers de Virton se sont rendus au zning de Latour  pour un câble de télédistribution pendant à 7h12. VOO est également venu sur place pour remédier à la situation.

 

FAITS DIVERS 17H30

 

Complément info  RESTEIGNE

Appelés à 13h56, les pompiers de Rochefort se sont rendus à Resteigne avec un renfort élévateur de Beauraing et un renfort citerne de Saint Hubert, sous les ordres du capitaine Pigneur de Dinant. La maison en feu faisait partie des maisons de tradition de l’époque  et datait de 1870. Ce sont ces habitations qui conservent un caractère  antique au village de Resteigne, dans l’entité de Tellin.

Le bourgmestre Jean Pierre Magnette s’est rendu sur lace. Il ne reste rien de l’habitation qui est complètement sinistrée.

 

HATRIVAL

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Saint Hubert à Hatrival vers 15h15. L’intervention s’est terminée à 16h30.

 

HABAY

Accrochage au truck Center

Vers 17h20, les pompiers d’Etalle se sont rendus à proximité du Trick Center pour effectuer un nettoyage à la suite d’un accrochage entre un camion et une voiture sans faire de blessé.

Les commentaires sont fermés.