UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/04/2016

le verglas a sevi dans la province

PROVINCE

Une volée d’accidents dus au verglas

La Province a eu une fin de soirée suivie d’une nuit de glissade et de verglas, avec de très rares hospitalisations. Marche a commencé à sortir vers 20h20 pour une voiture au fossé entre Champlon et Nassogne.

A Saint Hubert une volée d’accidents dus aux glissades s’est produite après 18h mercredi soir. Retenons toutefois une voiture qui a effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur le toit, avec à bord, deux enfants et une dames que le SRI de Saint Hubert ont transporté, pour contrôle, à la clinique de Libramont.

Après cette intervention qui se termine bien pour les personnes à bord, c’est un début de feu de toiture qui les a interpellés à 23h à la rue de Vesqueville à la partie supérieure d’une annexe de bâtiment. Les dégâts sont très limités.

Les pompiers de Bastogne s’e sont déplacés durant la nuit vers 2h30 entre Marche et Bastogne où des travaux de traversée de routes ont été éffectués, une voiture ayant glissé et accroché les barrières qui sécurisaient les travaux. Ils ont tout remis en place el le véhicule était parti à leur arrivée.

Plus sérieux pour le poste d’incendie de Bertrix parti sur la N89 où un poids lourd immatriculé en Roumanie et transportant des troncs d’arbres a pris le berme centrale et s’est mis en ciseaux entre le rond point de la E411 et la sortie Recogne, avec une voiture venue ensuite se jeter sur le camion. La route a été fermée à la circulation entre le rond point et Recogne. Aucun blessé dans ce double accident pour 7 pompiers de Bertrix et la protection civile. Les dépanneurs Arnpould ont enlevé le camion et tout s’est terminé à 5h30 du matin avec le rétabmlissement de la circulation.

Enfin, Bouillon et Paliseul sont intervenus sur la N89 à 3h38 du matin pour un poids lourd allemand qui a retourné sa remorque bâchée sur la berme centrale à hauteur de Fays Nollevaux. Les pompiers de bouillon et Paliseul sont intervenus avec une dizaine d’hommes, avec une balayeuse de la protection civil et le Met venu saler la route Les dépanneurs Arnould ont dégagé le véhicule et tout s’est terminé bers 9h du matin, sans blessés.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.