UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/04/2016

Bertrix Ecole évacuée

BERTRIX

Valise suspecte et école évacuée

Plus de peur que de mal à Bertrix où une valise suspecte a créé un mouvement de police en vue de protéger deux écoles. Il était environ 10h15 quand le directeur de l’école technique de Bertrix a contacté la police en raison d’une valise suspecte qui se trouvait dans une classe de l’école. La valise était métallique et une étiquette Zaventem était collée dessus Il faut aussi savoir que l’école technique est mitoyenne avec l’école du rosaire, tout en considérant une mosquée proche de l’endroit litigieux, ainsi qie ma maison communale, l’école de musique, la cuisine du CPAS.

Très vite sur place, la police de la zone Semois et lesse dont le siège est à Bertrix, a fait évacuer les élèves de l’école technique tandis que les élèves de primaire les plus exopsés, se trouvant dans l’école du rosaire, étaient réunis dans les classes plus éloignées, question de sécurité. Appel a été fait aux démineurs d’Everlée par le commissaire divisionnaire Léonard.

Les choses se sont ensuite accélérées en découvrant qu’il s’agissait de la valise d’un professeur de théâtre de Grandvoir, lequel a été convoqué sur place par la police aux bonnes fins de reconnaître la valise qu’il avait oubliée dans le local le jour avant, et l’ouvrir devant la police afin de démontrer qu’il n’y avait rien d’anormal, mais juste un détestable oubli. Les démineurs ont été décommandés et tout est finalement rentré dans l’ordre un peu avant 11h.

Le bourgmestre Michel Hardy est intervenu également, et a fait ouvrir le Bertrix hall pour les enfants y être évacués, mais cela n’a pas été nécessaire, le dispositif ayant été interrompu entre temps.

 

 

Les commentaires sont fermés.