UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/04/2016

8 Faits divers dim. 10 avril

CHATILLON

Perte de contrôle et nettoyage

Il était environ 3h la nuit de samedi à dimanche quand un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et s’est retrouvé au fossé contre un arbre à Châtillon à la rue d’Aéré à la sortie du village. Les pompiers d’Arlon sont intervenus pour effectuer un nettoyage de route et ramasser quelques branches.

 

MARLOIE

Feu de cheminée

Les pompiers de Marche ont éteint un feu de cheminée classique à la rue de la renaissance à Marloie vers minuit la nuit de samedi à dimanche.

 

CARLSBOURG

Feu de cheminée

Un feu de cheminée s’est déclaré à l’avenue Tagnon à Carlsbourg samedi vers 14h40 pour les pompiers de Paliseul et un renfort élévateur de Bouillon.

 

VAUX NOVILLE

Perte de contrôle

C’est à Vaux Noville que les pompiers d’Houffalize se sont rendus dimanche matin vers 6h30 pour un automobiliste qui a perdu le contrôle de sa voiture. Légèrement blessé, il a été transporté à la clinique de Bastogne. Un balisage de sécurité a été établi jusqu’à enlèvement de la voiture.

 

MANHAY

Perte de contrôle

Une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à 11h30 sur la N30 entre Manhay et chêne Al Pierre. La dame d’une cinquantaine d’années, qui pilotait la voiture, a raté le virage réputé dangereux, juste avant l’entrée De chêne Al Pierre et a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser à l’écart de la route. Appelés pour une personne coincée dans son véhicule, les pompiers et ambulanciers du poste d’incendie d’Erezée sont intervenus avec le SMUR héliporté de Bra. Les ambulanciers d’Erezée ont transporté la blessée au CHU de Liège.

 

ENTRE AYE ET HUMAIN

Double chute a vélo à cause de nids de poules

Une double chute à vélo a eu lieu à 11h45 entre Aye et Humain. Le premier cycliste s’est pris un nid de poule et est tombé immédiatement suivi par le second qui n’a pu l’éviter. Les ambulanciers du SRI de Marche ont transporté les deux blessés à la clinique de Aye.

 

HOGNE

Un arbre sur des fils électriques

Ce sont les pompiers de marche qui sont intervenus avec ORES pour un arbre tombé sur des fils électriques au chemin des faisans à 10h05 à Hogne. Les pompiers ont sécurisé et ORES a découpé l’arbre encombrant.

 

LONGCHAMP (WITTIMONT)

Un scooter dans le bas-côté

Il était environ 16h quand les pompiers de Bastogne ont été appelés à Longchamp (Wittimont) entre Savy et Longchamp pour un homme d’une trentaine d’année qui est retrouvé dans l’accotement à côté de son scooter, par les pompiers. Légèrement blessé, il a été pris en charge par le SMUR de Bastogne et transporté à la clinique de Bastogne par les ambulanciers des pompiers Bastognards.

Les commentaires sont fermés.