UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/03/2016

BEFFE Feu de chalet

BEFFE  RENDEUX

Feu de maison

Un chalet d’habitation était en feu à Beffe (Rendeux) à 8h17 à la rue Sous le Tonan à la sortie du village en direction de Rendeux.

feu de chalet a beffe 30 mars (1).jpg

Les pompiers d’Erezée et de Marche sont intervenus mais la maison a été totalement sinistrée.

feu de chalet a beffe 30 mars (2).jpg

Les habitants de cette seconde résidence étaient venus passer le week-end et le chalet n’était plus occupé au moment de l’incendie.

feu de chalet a beffe 30 mars (3).jpg

Les policiers de la zone Famenne Ardenne sont intervenus et ont prévenu les habitants concernés. La bourgmestre de Rendeux, lucienne Dethier, s’est rendue sur place.

30/03/2016

Faits divers 30 mars 2016

SCHOPPACH

Arbre menaçant en début de nuit

Il devait être vraiment menaçant pour avoir nécessité l’intervention des pompiers d’Arlon à 23h50

Sur place à Schoppach vers minuit, ils ont découpé l’arbre en question et nettoyé la N82 en enlevant des branches se trouvant sur la chaussée

 

SOMMELEUZE

Petite inondation sur le viaduc

Mercredi matin vers 7h, les pompiers de Marche se sont rendus au viaduc de Sommeleuze qui était quelque peu inondé en raison de feuilles et d’avaloirs vraisemblablement bouchés.

 

BEFFE  RENDEUX

Feu de maison

Un chalet d’habitation était en feu à Beffe (Rendeux) à 8h17 à la rue Sous le Tonan à la sortie du village en direction de Rendeux. Les pompiers d’Erezée et de Marche sont intervenus mais la maison a été totalement sinistrée. Les habitants de cette seconde résidence étaient venus passer le week-end et le chalet n’était plus occupé au moment de l’incendie. Les policiers de la zone Famenne Ardenne sont intervenus et ont prévenu les habitants concernés. La bourgmestre de Rendeux, lucienne Dethier, s’est rendue sur place.

 

Entre PALISEUL ET MENUCHENET

Un étalon percuté par une voiture

Une voiture circulait entre Paliseul et Menuchenet sur la N899 ce mercredi matin vers 7heures lorsqu’un cheval, plus précisément un étalon, s’est trouvé face au véhicule qui n’a pu l’éviter. L’équidé est décédé sur place et deux personnes se trouvant dans le véhicule ont été légèrement blessés. Les pompiers du poste d’incendie de Paliseul sous les ordres du major Christophe Burgraff, le PIT de Bouillon et deux ambulances de Bouillon et Paliseul se sont rendus sur place. Les deux blessés ont été dirigés vers la clinique de Libramont et le cheval a été pris en charge par un vétérinaire

 

PONDROME

Bagarre au centre Fédasil

Il était 23h51 quand les pompiers de Beauraing se sont rendus au centre Fédasil de Pondrome, suite à une bagarre qui s’est soldée par quatre blessés légers. Les ambulanciers de Beauraing les ont transportés à la clinique de Dinant

Mortel à Sterpigny

STERPIGNY

Un chauffeur poids lourd se tue à Sterpigny.

Mortel à Sterpigny (1).JPG

Un camion semi-remorque transportant des copeaux de bois a raté son virage à la sortie de Sterpigny en roulant vers Gouvy. Le chauffeur du poids lourd, Fabian Muller 43 ans de Beho est décédé dans l’accident.

Mortel  à Sterpigny  (1).JPG

L’accident s’est produit dans le dernier virage à la sortie du village. La camion s’est couché sur le flanc gauche et a d’abord raboté la façade d’une habitation  avant de se retrouver encastré dans un muret devant une autre maison.

Mortel  à Sterpigny  (2).JPG

Les pompiers d’Houffalize et de Vielsalm, sous la direction du major Jacques Louis, sont intervenus sur place mais ont du attendre que le dépanneur Lemasson recule le poids lourd de quelques mètres pour permettre l’accès à la cabine et secourir ainsi le chauffeur qui était malheureusement décédé dans son camion. Sur place également, le SMUR et une ambulance de Bastogne ainsi que des brigades de la zone de police Famenne Ardenne.

Mortel  à Sterpigny  (3).JPG

Une fois le corps du chauffeur enlevé par les pompes funèbres, les dépanneurs Choffray de Ville du bois ont pu s’occuper d’enlever la semi-remorque.

 

Faits divers 29 mars

BRAS  SAINT-HUBERT

Accident entre un scooter et une voiture

Mardi vers 7h00, un scooter et une voiture se sont accrochées entre Bras et Bras bas. Le chauffeur du scooter a été légèrement blessé et hospitalisé par les ambulanciers de Saint Hubert à la clinique de Libramont.

 

FLORENVILLE

Perte de contrôle

Les pompiers du poste d’incendie de Neufchâteau sont intervenus suite à une voiture pilotée par une dame, et qui s’est retrouvée dans le jardin d’une habitation à la rue de Chiny à Florenville lundi soir vers 23h30. Légèrement blessée, elle a été dirigée vers la clinique de Libramont par les ambulanciers de Neufchâteau.

 

LA BARAQUE FRAITURE

Deux alarmes incendie se sont produites  à la tour RTBF de la baraque Fraiture lundi en début de matinée te en soirée. Les pompiers de Vielsalm sont intervenus sur ces fausses alertes.

 

BERTRIX

Des débris de verres sur la chaussée

Un nettoyage de route a du être effectué par les pompiers de Bertrix vers 13h à la rue du comité à Bertrix, suite à des morceaux de verres sur la chaussée.

28/03/2016

Moto contre voiture UN TUE

HAN SUR LESSE

Collision Mortelle

Une voiture et une moto sont entrés en collision à la rue des chasseurs Ardennais

Entre Rochefort et Han sur Lesse samedi 14 à 13h40. Les pompiers et ambulanciers de Rochefort se sont rendus sur place mais le motard est décédé dans l’accident. Le parquet était attendu dans l’après midi.

Selon toute vraisemblance, le motard aurait pris son virage en se déportant face à la voiture, ce qui mettrait hors cause le chauffeur du véhicule.