UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/03/2016

12 Faits divers 28 mars

 

BARVAUX SUR OURTHE

Un arbre tombé sur une voiture

L’automobiliste qui circulait entre Barvaux et Hotton lundi vers 7h30 en a été quitte pour la peur lorsqu’ un arbre lui a coupé la route en tombant sur sa voiture, lui cassant du même coup son pare brise.  L’homme n’a pas été blessé. Les pompiers d’Erezée sont intervenus pour dégager l’arbre qui entravait la route et libérer la voiture.

 

 

 

 

 

E25 VAUX CHAVANE

Des blocs sur la E25

Lundi à 9h50, les pompiers d’Erezée se sont rendus sur la E25 entre vaux Chavane et La Baraque à proximité de Malempré pour dégager des blocs qui se trouvaint sur les bandes de circulation. Aucun objet ou blocs n'a été découvert par les secours.

 

BOURSEIGNE NEUVE

30 stères de bois partis en fumée.

Pas de chance pour le fermier ce Bourseigne Neuve (Gedinne) qui brûlait des épines non loin d’une trentaine de stères de bois dimanche vers 16h30. Urgence pour les pompiers de Gedinne, venus avec un renfort citerne de Beauraing, en raison d’une tresse électrique qui se trouvait au dessus du bois en flamme. Une pompe a pu être mise en action au départ d’un étang proche pour éteindre le sinistre et éviter que le feu de crée des dégâts à la ligne électrique.

 

BEAURAING

Feu de cheminée

Les pompiers de Beauraing ont éteint un feu de cheminée classique à la rue des carrières à Winnene la nuit de dimanche à lundi à 3h10

 

WAVREILLE

Feu de cheminée

Les pompiers de Marche ont éteint un feu de cheminée classique au 52 rue des raines à Wavreille lundi 28 mars à 12h15

 

NEUFCHATEAU

Chantier sans barrières

A 13h45, les pompiers de Neufchateau ont sécurisé un chantier au village d’Assenois en relevant les barrières qui protégeaient les travaux et qui venaient d’être couchées, n'ayant pas résistés aux assaults du vent

 

ACREMONT

Feu de cheminée

Un feu de cheminée a été éteint par les pompiers de Bertrix au 7 rue Bernifa à Acremont à 11h20 avec un renfort élévateur venu de Paliseul.

 

BARVAUX

Sauvetage d’un chat

Les pompiers d’Etalle se sont rendus à Barvaux lundi en fin de matinée à proximité du garage Opel à la sortie du village en direction de Bomal pour sauver un chat bloqué sur un toit.

 

E25 HARRE

Perte de contrôle

Un automobiliste  a perdu le contrôle de sa voiture sur la E25 entre Werbomont et Harre vers 14h en direction de Liège. Appelés sur place vers 14h, les pompiers d’Erezée ont découvert une voiture accidentée rangée sur le bas côté à la BK37. L’incident ne nécessitant aucune intervention de leur part, ils sont rentrés en caserne.

 

ENTRE BLIER ET DOCHAMP

Quelques arbres sur la chaussée

Les pompiers du poste d’incendie d’Erezée se sont rendus lundi vers 14h entre Blier et Dochamp pour couper quelques arbres qui encombraient la chaussée, et faisant suite aux forts coups de vent de début d’après midi.

 

HAMIPRE

Hydrocarbure sur la route

Lundi vers 14h, les pompiers de Neufchâteau se sont rendus à la chaussée d’Assenois à Hamipré pour nettoyer 150m d’hydrocarbure répandus sur la route.

 

 

 

LEGLISE E411

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture vers 15h sur la E411 à proximité de Léglise en direction de Bruxelles. Seul en cause et légèrement blessé, le chauffeur de la voiture a été pris en charge par les secours d’Etalle pour être transporté à la clinique de Libramont.

Les commentaires sont fermés.