UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

21/03/2016

ANLOY E411 48 PERSONNES EVACUEES

 

E411 ANLOY

 

Une voiture percute un car, 48 personnes   évacuées et 3 blessés hospitalisés.

Accident E411 voiture contre car (1).jpg

Une voiture a percuté un car sur la E411 à hauteur d’Anloy en direction du Luxembourg à 0h18.Il s’en est suivi une entrave sur la bande de gauche, la voiture s’étant immobilisée après le choc et le car ayant poursuivi sa route pour s’arrêter à son tour environ 150 mètres plus loin d’où la formation de file, d’où deux scènes d’accidents à traiter pour les secours

Dans la voiture, une dame et trois ados, ont été transportés à la clinique de Libramont, la maman étant blessée et les jeunes gens pour contrôle.

Dans le car néerlandophone, ils étaient 48 à bords, des ados et les accompagnants, qui se rendaient en voyage scolaire à Lion et provenant d’une école de Gand.

Le car étant à l’arrêt et immobilisé, il a été décidé d’évacuer les 48 personnes vers un poste d’incendie proche, soit à Bertrix. Pour ce faire, des minibus de 7 à 10 places sont venus de Saint Hubert, Bertrix, Neuchâteau, Paliseul et deux autres de la Protection Civile. Arrivés au poste de Bertrix, ils ont été reçu et ont pu attendre à l’écart de l’autoroute et de tout danger, l’arrivée d’un nouveau car qui les a récupéré pour continuer leur excursion.

Les dépanneurs Arnould de Bertrix Libramont ont enlevé le bus belge venant de Louvendeven et Semois assistance de Sensenruth a dégagé la voiture. Le WPR d’Arlon a constaté. Les services d’incendie concernés étaient sous la direction de l’adjudant chef Eric Lothaire et du capitaine Antoine Gillardin. La circulation était à nouveau rétablie vers 3h.

Les officiers ont souligné la très bonne collaboration entre les services concernés pour mener à bien cet accident de nuit et l’évacuation des jeunes gens hors de tout danger autoroutier.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.