UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/02/2016

Faits divers samedi 13 février 2016

Faits divers samedi 13 février 18h30.

E411 CUSTINE

Début d’incendie à la semi-remorque transportant du lait.

IMG_0665-réduite.jpg

Samedi vers 4h45, les pompiers de Beauraing et Rochefort, de la zone Dinaphi, sont intervenus sur la E411 à la hauteur de Custine, BK 89 direction Luxembourg  pour une semi-remorque  « citerne » en feu sous les ordres du Capitaine Marc Léonard. Une autopompe de Beauraing, une citerne et le matériel de balisage de Rochefort se sont rendu sur place. L’essieu et le train de pneus droit de la semi-remorque citerne transportant du lait était la proie des flammes. Le chauffeur a eu le réflexe de décrocher sa semi-remorque sur la bande d’arrêt d’urgence. Deux hommes du feu équipé d’appareil respiratoire ont rapidement circonscrit l’incendie. La citerne de la laiterie des Ardennes de Libramont a subi d’importants dégâts au niveau des trois essieux. Le WPR d’Achêne s’est  rendu sur place pour ses devoirs et constats d’usage. Le trafic a été perturbé durant une bonne heure, le temps de la pris en charge et l’enlèvement de la semi-remorque.

semi remorque en feu custine 13 fevrier 2016 1.jpg

 

 

NETTINNE

Feu de plancher

Un feu de cheminée a tourné en feu de plancher à Nettinne au 11 rue du Monty samedi vers 19h. Les pompiers de Marche sont intervenus et le propriétaire avait éteint le sinistre à leur arrivée.

 

LORCY ET BONNERUE

Feux de cheminées

Deux équipes des pompiers de Saint Hubert ont éteint deux feux de cheminées classiques à Lorcy et Bonnerue vers 20h30.

 

ARLON

Voiture sur le toit

Il était 5h20 samedi matin quand un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la rue de Virton à Arlon, pour terminer sa course dans un champ. Les pompiers d4Arlon n’ont déploré aucun blessé.

 

HAVERSIN

Feu de cheminée

Les pompiers de Marche ont éteint un feu de cheminée classique à Haversin samedi vers 12h55.

 

EREZEE

Deux arbres couchés

Samedi vers 18h, deux arbres se trouvant sur des fils électriques ont été coupés à Fays par les pompiers d’Erezée.

Les commentaires sont fermés.