UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/02/2016

Faits divers 8 fevrier 2016

 

MARCHE, ETALLE et PALISEUL

Des arbres à cause du vent

Ce sont les trois seuls corps d’incendie qui ont enlevé quelques arbres ce lundi matin, suite aux coups de vents survenus la nuit. Rien d’autre n’a été signalé dans la province.

 

BEFFE

Feu de cheminée

Dimanche soir vers 20h40, les pompiers d’Erezée se sont rendus à la rue des Rossignols à Beffe pour éteindre un feu de cheminée classique.

 

RENDEUX

Pollution au mazout

Vers 6h30, une pollution au mazout à la rue haie madame à Rendeux, ayant pour origine une fuite au départ d’un tuyau de citerne à mazout par où il s’écoulait, a nécessité les pompiers d’Erezée pour remédier à la situation. Un chauffagiste est aussi venu sur place pour dépanner.

 

AUBY

Feu de poteau électrique

Un poteau électrique était en feu à 8h15 à Auby. Les pompiers de Bertrix sont intervenus.

 

VILLEROUX

Contre un poteau d’éclairage

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un poteau d’éclairage à Villeroux juste avant le dépôt Aldi. A l’arrivée des pompiers de Bastogne, la personne qui conduisait la voiture était partie en clinique par ses propres moyens. Les pompiers de Bastogne ont balisé les lieux, le temps de rendre la rue à la circulation après l’enlèvement di véhicule concerné.

 

E411 LEGLISE

Perte de contrôle

La dame de Saint-Trond qui pilotait la voiture  a effectué une sortie de route sur la E411 en fin de matinée à proximité du parking avant la sortie Léglise en direction du Luxembourg. Elle a touché la berme de droite et s’est retrouvée entre la berme et le talus de l’autre côté de la barrière de sécurité de droite. Aucun danger donc pour les autres usagers. Légèrement blessée, la dame a rejoint un lieu ou recevoir des soins par ses propres moyens. A l’arrivée des pompiers de Bastogne, le WPR était sur place et les pompiers ont rejoints la caserne, n’ayant aucun travail à faire sur l’autoroute.

 

E411 BERTRIX

De l’autre côté de la berme de droite

Le chauffeur de la voiture a perdu le contrôle de son véhicule vers 10h40 sur la E411. Sa voiture s’est jetée vers la droite, a traversé la pelouse et la clôture pour finir dans le bois en tête à queue. Les pompiers de Bertrix sont intervenus mais le chauffeur, qui n’était pas blessé, n’a pas souhaité être transporté.

 

PALISEUL

Une dame dans une voiture très instable

La dame de Fays les Veneurs pilotait la voiture à la rue Mont le Bourg à Paliseul et a perdu le contrôle de son véhicule pour retrouver au talus dans une voiture très instable et prête à se retourner. Elle a préféré rester dans sa voiture et attendre les secours qui l’ont sortie de sa fâcheuse situation. Les pompiers de Paliseul n’ont pas eu à la transporter, celle-ci n’étant pas blessée. Ils ont stabilisé l’auto et établi un balisage de sécurité jusqu’à enlèvement du véhicule par un dépanneur.

 

BIEVRE

Début de feu de garage

Cela s’est déjà produit samedi soir à la rue de la Wiaule à bièvre ou une voire allait bruler dans un garage. Les pompiers de Gedinne sont intervenus rapidement et ont éteint des détritus qui brulaient à coté de la voiture. Ils se sont aussi attaqués au toit du garage qui commençait à prendre feu. Tout a été arrêté à temps.

 

EBLY

Sortie de route

Les pompiers de Neufchâteau sont sorti pour un véhicule seul en cause qui a fait une sortie de route à Ebly vers midi

Les commentaires sont fermés.