UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/01/2016

REVOGNE BEAURAING GRAVE ACCIDENT

BEAURAING

Trois blessés dont un enfant de 5 ans dans un état grave

 

Accident revogne 2 le 29 janvier.jpg

Une fillette de 5 ans dans un état graveVendredi soir à 18h55 une collision  entre deux voitures s’est produite  à la route de Revogne entre Focat et Honnay. Trois blessés dont une petite fille de 5 ans et sa maman dans une voiture et le chauffeur de l’autre véhicule.

Accident Revogne 29 janvier.jpg

Dans cet accident, la petite fille  est dans un état grave et ses jours étaient en danger. La maman, qui est une fille Delvosal  du garage VW installé au carrefour de Pondrome Beauraing, était coincée dans son véhicule et a du être désincarcérée par les pompiers de Beauraing. L’enfant n’a pu être transportée en hélico en raison du mauvais temps et du brouillard qui ont empêché Bra sur Lienne de se déplacer.

La petite fille a été hospitalisée à la clinique de la citadelle à Liège par Beauraing. Sa maman a été dirigée vers le CHU de Godinne et le cheuffeur qui conduisait l’autre véhicule  à été dirigé vers la clinique de Dinant. Les pompiers de Beauraing avec un renfort en ambulance de Rochefort ont géré la situation. Un expert du parquet  est venu sur place.

 

 

29/01/2016

Faits divers 28 janvier

BARAQUE FRAITURE

Alerte chez les émigrés au centre Croix Rouge

Appelés pour des fumées suspectes chez les réfugiés au centre Croix Rouge à La Baraque Fraiture, les pompiers d’Houffalize ainsi que des renforts venus des SRI de Vielsalm et Erezée ont été appelés mercredi soir vers 18h sous la direction du Major Jacques Louis.

Sur place, les pompiers d’Houffalize n’ont rien trouvé et ont renvoyés les renforts de Vielsalm et Erezée. Les pompiers d’Houffalize ont inspecté le bâtiment de fond en comble, mais rien n’a été découvert.

 

E25 ARLON

Une camionnette emboutit un poids lourd.

Une camionnette a percuté un poids lourd sur la E25 à hauteur de Malempré en direction de Liège vers Bastogne. Après avoir heurté le camion, la camionnette s’est mise sur le flanc, encombrant les deux bandes de droites, seule la bande  des grandes vitesses restant accessible aux usagers. Les pompiers d’Erezée sont intervenus avec le WPR ainsi que le SPW pour la signalisation des lieux.  Deux personnes ont été blessées dans cet accident qui s’est produit à 7h30 et ont été transférée à la clinique de Bastogne par les ambulanciers d’Erezée. Les secours sont rentrés en caserne après retour à la normale, et deux heures de travail.

 

BASTOGNE

Feu de cheminée

Les pompiers de Bastogne ont éteint un feu de cheminée chez Jean Claude Hanne à la cité Lallemand à 11h05.

 

REGNE ( HOUFFALIZE )

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la N89 à l’entrée de Regné vers 11h30.L’automobiliste a fait un tout droit sur la nationale 89 et s’est crashé.  Les pompiers d’Houffalize sont intervenus ainsi que l’hélico médicalisé de Bra sur Lienne qui a transporté le chauffeur de la voiture, seul à bord, à la clinique du CHU à Liège, grièvement blessé.

 

28/01/2016

FAITS DIVERS 27 JANVIER 2016

 

BERTRIX

Nettoyage de route

Suite à un accident entre deux véhicules à la rue du Culot à Bertrix vers minuit la nuit de mardi à mercredi, sans faire de blessé, les pompiers de Bertrix ont fait un nettoyage de route.

 

CORBION

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Bouillon à la rue du Chairy à 8h30

 

FRENOIS

Dégagement de voirie

Suite à un accident sans blessé sur la N83 à Frenois, les pompiers d’Etalle sont intervenus pour effectuer un dégagement de voirie en enlevant les débris de la voiture dont le chauffeur avait perdu le contrôle.

 

TOERNICH

Maison en construction en feu

Une maison en construction était en feu à la rue Hitzenberg à Toernich à 10h28. Les pompiers d’Arlon sont intervenus et se sont trouvés face à un feu de roofing que les ouvriers étaient occupés à installer sur la terrasse de l’immeuble. L’intervention des pompiers a permis de limiter le sinistre du bâtiment en construction, à l’isolation de la terrasse et aux boiseries d’une partie de la toiture. La  maison qui n’est pas encore construite est déjà sinistrée.

 

E411 HONDELANGE

Une voiture percute un poids lourd

Une voiture a percuté un camion sur la E411 à hauteur de Hondelange au km 183 en direction du Luxembourg à 13h05. La voiture s’est immobilisée au niveau de la berme centrale et a provoqué des embarras de circulation. Les pompiers d’Arlon sont intervenus pour baliser les lieux à sécuriser jusqu’à libération des bandes incriminées. Aucun blessé n’a été constaté.

 

E25 PARKING DES NUTONS

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la E25 avant le parking des nutons en direction de Liège. Le véhicule a fait des tonneaux et le chauffeur a été légèrement blessé. Les pompiers d’Houffalize  sont intervenus ainsi qu’une ambulance de Bastogne qui a conduit un blessé léger à la clinique de Bastogne.

27/01/2016

FEU DE MAISON A TOERNICH

TOERNICH

 

PHOTOS REDACTION SUDPRESSE MEUSE LUXEMBOURG

P1010240.JPG

Une maison en construction était en feu à la rue Hitzenberg à Toernich à 10h28. Les pompiers d’Arlon sont intervenus et se sont trouvés face à un feu de roofing que les ouvriers étaient occupés à installer sur la terrasse de l’immeuble, ce qui a mis le feu à une partie de l'ossature du toit.

P1010243.JPG

L’intervention des pompiers a permis de limiter le sinistre du bâtiment en construction, à l’isolation de la terrasse et aux boiseries d’une partie de la toiture. La  maison qui n’est pas encore construite est déjà sinistrée.

P1010245.JPG

 

26/01/2016

fAITS DIVERS 26 JANVIER

AUBANGE

Eclairage public en feu

Un lampadaire se trouvant au rond point du PED à aubange était en feu à 22h34. Les pompiers d4aubange sont intervenus avec deux véhicules.

 

SOY

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique au 7 rue de Soy à Primal (Rendeux) a été éteint par les pompiers d’Erezée la nuit de lundi à mardi à 0h30.

 

ACCIDENT DE TRAVAIL CHEZ FRUYTIER

Un homme de Arville, qui travaillait à la scierie Fruytier, âgé de 55 ans, a accroché le bouton de démarrage de la trieuse à bois avec sa veste à 11h09. La machine s’est mise en marche et son collègue de travail qui se trouvait juste à côté de lui a immédiatement pressé le bouton d’arrêt d’urgence. Une véritable chance pour lui, qui a vu la machine s’arrêter, sans grands dégâts ni grosses blessures. Il a été pris en charge par les pompiers de Marche qui l’ont dirigé vers la clinique de Aye pour y recevoir quelques soins sur quelques blessures.

 

HAVELANGE

Deux blessés dans un accrochage

Les pompiers et une ambulance de Marche, rejoints par une autre ambulance de Ciney se sont rendus à Havelange suite à un accident entre deux véhicules qui se sont accrochées en se croisant. Les deux blessés ont été transportés vers les cliniques de Aye et de Dinant.

 

NEUFCHATEAU E 411

Un échafaudage perdu sur l’autoroute !

On trouve de tout sur les autoroutes, même des échafaudages!  Vers 17h, les pompiers de Neufchâteau se sont rendus à hauteur de Verlaine pour ramasser un échafaudage, vraisemblablement perdu par un camion et parsemé sur la E411. Aucun accrochage n’a été déclaré, un vrai miracle pour les usagers qui ont pu éviter les morceaux.

 

AUBANGE

Lampadaire en feu

Lundi soir à 22h34, c’est un lampadaire en feu au rond point du PED à Aubange qui a nécessité l’intervention des pompiers d’Aubange.

 

PRIMAL (RENDEUX)

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers d’Erezée au 7 rue de Soy à Primal (Rendeux) la nuit de lundi à mardi à 0h30.