UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

26/01/2016

FAITS DIVERS 25 JANVIER 2016 jusque 14 heures

 

WERPIN (Hotton)

Un militaire tué en percutant des arbres

Un accident mortel s’est produit à la rue du Mont à Werpin dimanche soir à 22h40. L’homme au volant de sa voiture, est un militaire de Marche, divorcé avec des enfants, et habitait Hotton. Il a quitté la chaussée seul en cause, et a percuté plusieurs arbres. Il a été tué sur le coup. Ce sont les pompes funèbres Laffut Heerweg de Marche qui ont enlevé le corps et les dépanneurs Bernard Pierrard                       ont enlevé le véhicule. Ce sont les pompiers d’Erezée qui sont intervenus avec une ambulance de marche et le VIM de Marche. Il avait un frère qui était également militaire et qui habite Sisenne (Erezéee). Il s’agit de Olivier Vandeloise, habitant Ronzon à Rendeux. Il est né en 1974 ( 42 ans ). Son corps est actuellement, pris en charge par les pompes funèbres  Laffut Heerweg, en attendant que sa maman de nationalité française et vivant en France, vienne sur place pour les décisions à prendre.

Daniel Jeanbaptiste

 

 E411 WEYLER

Deux voitures sur le bas côté

Cela s’est produit sur la bretelle E411 à 6h40. Deux voitures se sont accrochées et se sont finalement garées sur la bas côté. L’ambulance d’Arlon est allée sur place mais n’a pas été nécessaire. Les pompiers ont balisé par sécurité. Pas de blessé ni embarras de circulation.

 

AWENNE

Début de feu de maison

Appelés pour un feu de maison, les pompiers de Saint Hubert se sont rendus à 22h30 dimanche soir à la rue de Mirwar à Awenne où un feu de cheminée venait de mal tourné. La toiture a été touchée ainsi que la sous toiture où les planches en bois ont du être démontées ainsi que sur la façade de la maison en bois. Le plafond a du être démonté pour avoir accès au vide ventilé entre le plafond et le toit.  La maison reste habitable, juste quelques plaques et planches à remonter.

 

HOTTON

Blessé mortellement par un arbre

Il était 9h22 quand un ouvrier communal de Hotton, qui travaillait dans les bois de sa commune, a été mortellement blessé à la tête par un arbre. L’enquête suit son cours avec un expert du travail qui est venu sur place. Les pompiers et ambulanciers d’Erezée  ont transporté le malheureux jusqu’à la route à l’aide d’un véhicule 4X4. Le corps de Michel Legrand, 57 ans, a ensuite été pris en charge par les pompes funèbres Lardot Jeanjean de Melreux où il reposera jusqu’aux funérailles.

 

 

BASTOGNE

Accrochage route de Wiels

Un accrochage entre deux véhicules s’est produit route de Wiels à Aubange. Une voiture a freiné et s’est faite emboutir par la voiture suiveuse. Une personne a été blessée et conduite à la clinique de Bastogne pour y passer un contrôle. Ce sont les ambulanciers et pompiers de Bastogne qui sont intervenus en fin de matinée.

 

MARCHE N63

Une voiture tamponne un poids lourd

A 11h05, une voiture à percuté un poids lourd sur la N63 après Sommeleuze en direction de Liège. Les pompiers de Marche sont intervenus à 11h05 et ont transporté un blessé à la clinique de Aye. Les pompiers ont balisé par sécurité jusqu’à dégagement de la nationale.

 

GOUVY

Perte de contrôle

Une dame a perdu le contrôle de son véhicule vers 9h30 à la sortie de Cherain à Gouvy. Elle a été prise en charge par les pmpiers d’Houffalize et transporté à la clinique de Saint Vith, accompagnée du SMUR de Bastogne.

 

Les commentaires sont fermés.