UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/01/2016

Faits divers 24 janvier 2016

ARLON

Feu de voiture

Une voiture était en feu à la rue de la Meuse   à Arlon vers 2h20 dimanche matin. Les pompiers d4Arlon sont intervenus mais le véhicule est complètement sinistré.

 

PALISEUL

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique s’est déclaré à la rue de Framont à Paliseul vers 7h30. Les pompiers de Paliseul, aidés d’un renfort en élévateur venu de Bertrix, ont éteint.

 

FOCANT

Feu de cheminée

Les pompiers de Beauraing ont éteint un feu de cheminée samedi vers 22h au 508 rue de Rochefort à Focant.

 

ARLON

Quatre blessés à Perlé sur la N4

Deux voitures se sont accrochées à hauteur de Perlé sur la N4 vers 13h. Quatre personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les pompiers et deux ambulances d’Arlon, le SMR d’Arlon, et une ambulance d’Etalle et une de Bastogne. Les pompiers ont balisé le temps que les dépanneurs Stilmant face place nette en enlevant les véhicules.

 

HARSIN

Au feu dans un immeuble à appartements

Il était 11h39 quand les pompiers de Marche ont été appelés à la rue de Bastogne à Harsin pour un feu de maison. Il s’agissait d’un immeuble à appartements multiples dont le ré de chaussée était tout enfumé et brulait par combustion lente. Le foyer a pris dans la chambre à coucher et les pompiers ont maitrisé le sinistre dans un bâtiment bien fermé avec tout leur savoir, évitant ainsi un apport en oxygène qui aurait été source d’un embrasement général. L’homme qui vivait seul dans l’appartement est sain et sauf.  

 

ON

Pollution et courants forts

A 12h40, les pompiers de Marche ont fait face à une pollution mazout au départ de la place de la victoire à On. Ils ont arrosé copieusement les avaloirs pour dissiper les odeurs, le mazout s’est dirigé vers la Lhomme mais les courants forts dus à la fonte rapide des neige à emporté le tout. Tout est vite rentré dans l’ordre et il aurait été difficile de faire autrement, face aux forts courants. SOS pollution était sur place avec les pompiers.

Les commentaires sont fermés.