UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/01/2016

faits divers 13 janvier 2016

ATHUS

Un homme menotté sur un toit à la suite d’un simple contrôle.

 

Une situation peu habituelle, pour les pompiers d’Aubange et les policiers de la zone Sud Luxembourg, s’est produite hier soir sur un toit d’une maison de la grand rue à Athus.

La personne a été contrôlée tout à fait naturellement mardi soir vers 21h par la police de la zone Sud Luxembourg. Ne disposant pas de ses documents sur lui, il a été reconduit chez lui afin de donner son identité comme demandé par les forces de l’ordre. A son domicile, l’homme s’est enfoui et est allé se réfugier sur le toit de son habitation en passant par le vélux. Les policiers, visiblement étonnés de cette situation, ont fait appel à l’auto échelle des pompiers du SRI d’Aubange. Sur place, la police est allée le récupérer avec le matériel fourni par les pompiers. Menotté, il a été déféré à la zone de police où il est entendu actuellement, mercredi 13 janvier. Ce sera ensuite au tour du procureur, qui rendra en finalité sa décision en tenant compte des faits.  Un simple contrôle de police qui prend une tournure tout à fait étonnante.

 

 

VALANSART

Feu de ferme

 

La grange d’une ferme de Valansart était en feu à la rue de la Catelaine, un peu avant 8 heures ce mercredi matin. Départ complet pour les pompiers de Florenville et Etalle qui sont intervenus sous la direction du lieutenant Jean François Maqua, avec des renforts venus de Virton (1 autopompe et 6 hommes),  et Bertrix (citerne). La grange était plein feu avec une quinzaine de vaches, six veaux un tracteur et des ballots de pailles à l’intérieur. A l’arrivée des pompiers, une vingtaine d’hommes, le bétail était sorti du hangar qui était plein feu. L’incendie provient  d’un feu de caravane habitée, se trouvant à l’intérieur du hangar de la ferme. « Le fumées dues au sinistre se rabattaient vers le village et créaient une gêne pour les habitants, a déclaré le chef d’intervention Jean François Maqua, mais il aurait été difficile d’agir différemment. En fin de journée, un contrôle sera à nouveau effectué sur place ainsi qu’un second le lendemain matin, étant donné que ce genre de situation provoque généralement des reprises de feu. »

 

 

AYE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Marche au 14 rue Frasire à Aye à 12h30.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.