UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/12/2015

PONDROME Voiture sur le flanc

 

Pondrôme – Une voiture sectionne un poteau en béton et se retrouve sur son flanc…

Un accident spectaculaire a eu lieu, ce mercredi matin, à Pondrôme (Beauraing). Une voiture est sortie de la route, a percuté un poteau en béton et a terminé sur le flanc. La conductrice, blessée, a été emmenée à l’hôpital de Dinant. La voiture a terminé sa course sur le flanc.

IMG_0661-réduite.jpg

Ce mercredi, vers 6h30, la route N40, la « Rue de Wellin », à Pondrôme, a été le théâtre d’un accident spectaculaire.

Une voiture type Peugeot 208, pilotée par une habitante de Beauraing, a quitté sa trajectoire. Elle a percuté puis sectionné un poteau en béton d’Ores se trouvant du côté gauche, le long de la chaussée. La conductrice rejoignait son domicile.

Dès après l’accident, les secours se sont organisés. Une ambulance et un véhicule de balisage du poste de secours de Beauraing se sont rendus sur place. Les propriétaires d’une maison toute proche, réveillés par le bruit assourdissant de la tôle froissée et de la chute du poteau en béton, ont aidé la conductrice à s’extraire de la voiture qui se trouvait sur son flanc et ce, avant l’arrivée des secouristes.

Fortement contusionnée par la violence du choc, elle a été prise en charge par les ambulanciers et conduite au CHD de Dinant.

La trentenaire, seule à bord de son véhicule, a pu relater les faits. «  Je roulais et tout à coup, j’ai été surprise par quelque chose qui traversait la route. Ensuite, ça a été l’accident…  »

Une équipe de police de la zone Houille-Semois s’est chargée des constatations d’usage et de déterminer la cause de cet accident.

Deux équipes de la société d’électricité Orès sont intervenues pour établir un état des lieux concernant les fils électriques et la télédistribution.

Le dépanneur DOZOT de Wellin, dépêché sur place, a pris en charge le véhicule hors d’usage tandis que les pompiers de Beauraing ont nettoyé la route des débris de béton.

 

FAITS DIVERS 30 DECEMBRE 2015

 

NISRAMONT

Feu de mise à blanc

Une mise à blanc avec deux gros tas faits d’arbres, de branches et de souches, entremêlés de grands sapins,  se trouvaient au fond du bois entre silly et Nisramont. L’endroit étant difficile d’accès, les pompiers d’Houffalize arrivés sur place sous les ordres du capitaine Stéphane Thiry, ont appelé un renfort en hommes d’Houffalize et une citerne de Laroche. Il leur a fallu pas moins de 3 heures pour terminer leur mission d’extinction et rentrer en caserne vers minuit.

 

E25  MALEMPRE

Une voiture percute un camion.

Vers18h30, Un automobiliste  circulant dans une voiture immatriculée en France a percuté un camion dans la côte de Malempré. Légèrement blessé, l’automobiliste a été transporté à la clinique de Bastogne par les secours d’Erezée. Un balisage de sécurité a été effectué.

 

NEUFCHATEAU E411

Perte de contrôle

Une voiture qui circulait sur la E411au km 151 à hauteur de Léglise, a percuté la berme centrale et s’est retrouvée sur la bande d’arrêts d’urgence à proximité du parking. Les pompiers de Neufchâteau ont rejoint les lieux et ont établi un balisage de sécurité jusqu’à l’enlèvement du véhicule. On ne déplore aucun blessé.

 

PONDROME

Voiture sur le flanc.

 

accident pondrôme 30 décembre2015.jpg

La voiture, pilotée par Anabelle Louis, 34 ans, de Beauraing, venait de Wellin lorsque la conductrice en a perdu le contrôle mercredi matin vers 6h30. Un poteau en béton a été sectionné et la voiture s’est mise sur le flanc à l’entrée de Pondrôme à proximité d’une habitation. Un balisage de sécurité a été établi.  La dame a été prise en charge par les ambulanciers de Beauraing et transportée à la clinique de Dinant.

 

Pas d’électricité durant 2h à Bouillon, Paliseul et Bertrix

Un document de Mélodie Mouzon

Ce mardi matin, une partie des habitants des communes de Bouillon, Paliseul et Bertrix se sont réveillés dans le noir. Ils ont été privés d’électricité entre 7h et 8h45, en raison d’un court-circuit sur un câble sur la ligne Bièvre-Bertrix. Un défaut au niveau d’un élément technique situé dans le poste de transformation de Fays-les-Veneurs (Paliseul) a provoqué une un arrêt de l’alimentation en électricité. Un second circuit de sécurité au niveau du poste a lui aussi rencontré un défaut. «Nous étions alors tributaires d’Elia, qui devait réalimenter le poste... Cela a pris un peu de temps», commente Jean-Michel Brebant, porte-parole d’Ores. Des techniciens d’Elia sont intervenus sur place. L’ensemble des lignes ont été réalimentées peu avant 9h. Sauf celle où s’est produit le court-circuit qui dessert Cugnon et ses alentours. (MM)

29/12/2015

FAITS DIVERS 29 DECEMBRE 2015

 

ETALLE

Il s’en est fallu de peu

Appelés à 0h26 la nuit de lundi à mardi pour un feu de cheminée à la rue Gaubiémont à Rulles, les pompiers d’Etalle, sous la direction du lieutenant Latour d’Arlon, se sont trouvés face à une maison en construction, en ossature bois. Le feu de cheminée a dégénéré et ce sont les isolants de la maison passive en construction qui s’enflammaient et rayonnaient autour d’une cheminée métallique raccordant une cassette à bois. Ils ont du aller chercher l’isolation en découpant le plancher avec la tronçonneuse et mettre ainsi un terme au début d’incendie en enlevant les parties enflammées. L’intervention s’est terminée à 3h30 du matin.

 

HALLEUX

Eteint par l’habitant à l’arrivée des pompiers.

Un feu de cheminée très classique à Halleux a reçu la visite des pompiers de Marche et aussi de Laroche en renfort lundi soir à 20h29. Les habitants ont retéléphoner pour annuler la demande d’intervention, car ils venaient d’éteindre eu même le feu de cheminée. Les pompiers ont vérifiés et sont rentrés en caserne.

 

SAMREE

Nettoyage après accident

Vers 22h30 lundi soir, les pompiers de Marche ont rejointle lieux dit « Au Chaffour » entre Samrée et Bérismenil suite à un accrochage entre deux véhicules. Les voitures se sont accrochées en se croisant et les pompiers ont nettoyé les débris errant sur la route à la suite de cet accrochage.

 

Moircy

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Saint Hubert à la rue de la guimbarde à Moircy à 19 h.

 

VILLANCE

Coincé dans un ascenseur

L’ascenseur du home « La Fontaine » de Villance était bloqué mardi matin . Les pompiers de Saint Hubert ont remis le matériel en état de Marche tout en rendant la liberté aux utilisateurs.

 

GEMBES

Feu de cheminée

Les pompiers de Paliseul sont intervenus chez Renard à Gembes mardi à 7h15 pour éteindre un feu de cheminée classique.

 

NOISEUX Il tombe du toit

 

NOISEUX

Il est tombé de son toit

Philippe Vollon, 46 ans, habitant rue de l’Ourthe à Noiseux est tombé du toit de sa maison à 11h41. Les pompiers et ambulanciers de Marche, ainsi que le SMUR de Aye sont intervenus pour porter secours à cet homme de 46 ans qui souffre de multiples fractures dont une du bassin. Les ambulanciers de Marche ont transporté le blessé, dont les jours ne sont pas en danger, à la clinique de Aye.