UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/12/2015

PONDROME Voiture sur le flanc

 

Pondrôme – Une voiture sectionne un poteau en béton et se retrouve sur son flanc…

Un accident spectaculaire a eu lieu, ce mercredi matin, à Pondrôme (Beauraing). Une voiture est sortie de la route, a percuté un poteau en béton et a terminé sur le flanc. La conductrice, blessée, a été emmenée à l’hôpital de Dinant. La voiture a terminé sa course sur le flanc.

IMG_0661-réduite.jpg

Ce mercredi, vers 6h30, la route N40, la « Rue de Wellin », à Pondrôme, a été le théâtre d’un accident spectaculaire.

Une voiture type Peugeot 208, pilotée par une habitante de Beauraing, a quitté sa trajectoire. Elle a percuté puis sectionné un poteau en béton d’Ores se trouvant du côté gauche, le long de la chaussée. La conductrice rejoignait son domicile.

Dès après l’accident, les secours se sont organisés. Une ambulance et un véhicule de balisage du poste de secours de Beauraing se sont rendus sur place. Les propriétaires d’une maison toute proche, réveillés par le bruit assourdissant de la tôle froissée et de la chute du poteau en béton, ont aidé la conductrice à s’extraire de la voiture qui se trouvait sur son flanc et ce, avant l’arrivée des secouristes.

Fortement contusionnée par la violence du choc, elle a été prise en charge par les ambulanciers et conduite au CHD de Dinant.

La trentenaire, seule à bord de son véhicule, a pu relater les faits. «  Je roulais et tout à coup, j’ai été surprise par quelque chose qui traversait la route. Ensuite, ça a été l’accident…  »

Une équipe de police de la zone Houille-Semois s’est chargée des constatations d’usage et de déterminer la cause de cet accident.

Deux équipes de la société d’électricité Orès sont intervenues pour établir un état des lieux concernant les fils électriques et la télédistribution.

Le dépanneur DOZOT de Wellin, dépêché sur place, a pris en charge le véhicule hors d’usage tandis que les pompiers de Beauraing ont nettoyé la route des débris de béton.

 

Les commentaires sont fermés.