UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/12/2015

FAITS DIVERS 29 DECEMBRE 2015

 

ETALLE

Il s’en est fallu de peu

Appelés à 0h26 la nuit de lundi à mardi pour un feu de cheminée à la rue Gaubiémont à Rulles, les pompiers d’Etalle, sous la direction du lieutenant Latour d’Arlon, se sont trouvés face à une maison en construction, en ossature bois. Le feu de cheminée a dégénéré et ce sont les isolants de la maison passive en construction qui s’enflammaient et rayonnaient autour d’une cheminée métallique raccordant une cassette à bois. Ils ont du aller chercher l’isolation en découpant le plancher avec la tronçonneuse et mettre ainsi un terme au début d’incendie en enlevant les parties enflammées. L’intervention s’est terminée à 3h30 du matin.

 

HALLEUX

Eteint par l’habitant à l’arrivée des pompiers.

Un feu de cheminée très classique à Halleux a reçu la visite des pompiers de Marche et aussi de Laroche en renfort lundi soir à 20h29. Les habitants ont retéléphoner pour annuler la demande d’intervention, car ils venaient d’éteindre eu même le feu de cheminée. Les pompiers ont vérifiés et sont rentrés en caserne.

 

SAMREE

Nettoyage après accident

Vers 22h30 lundi soir, les pompiers de Marche ont rejointle lieux dit « Au Chaffour » entre Samrée et Bérismenil suite à un accrochage entre deux véhicules. Les voitures se sont accrochées en se croisant et les pompiers ont nettoyé les débris errant sur la route à la suite de cet accrochage.

 

Moircy

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Saint Hubert à la rue de la guimbarde à Moircy à 19 h.

 

VILLANCE

Coincé dans un ascenseur

L’ascenseur du home « La Fontaine » de Villance était bloqué mardi matin . Les pompiers de Saint Hubert ont remis le matériel en état de Marche tout en rendant la liberté aux utilisateurs.

 

GEMBES

Feu de cheminée

Les pompiers de Paliseul sont intervenus chez Renard à Gembes mardi à 7h15 pour éteindre un feu de cheminée classique.

 

Les commentaires sont fermés.