UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/12/2015

FAITS DIVERS 28 DECEMBRE 2015

 

MORHET

Perte de contrôle et voiture sur le toit

Une dame de Saint Hubert, qui revenait de Longlier en voiture avec ses deux enfants de 8 et 9 ans, a perdu le contrôle de son véhicule vers 18h30 entre Morhet et saint Hubert. La voiture est partie vers le bas côté, a percuté un arbre et s’est retournée sur le toit. Les pompiers de Saint Hubert, appelés pour un accident à Morhet avec une personne coincée dans le véhicule, se sont rendus sur place et les deux enfants étaient sortis du véhicule à leur arrivée, la maman étant toujours dans la voiture. La petite famille a été prise en charge par les pompiers avant d’être transportée à la clinique de Libramont. Tous avaient quitté l’hôpital  ce lundi matin.

 

NEUFCHÂTEAU

Feu de toiture

Vers minuit dix, les pompiers de Neufchâteau, sous la direction de l’officier Antoine Gillardin, ont été appelés pour un feu de bâtiment au 86 avenue de la gare à Neufchateau. A leur arrivée, il s’agissait d’un feu au second étage d’un immeuble à appartement, avec un immeuble voisin mitoyen. Le feua pris dans l’appartement se trouvant sous le toit. Appel a été fait à Bertrix et Etalle en autopompe, élévateur et citerne pour protéger la maison mitoyenne mais seul l’autopompe  a été nécessaire. Les gens du second se sont relogés par leurs propres moyens. ORES est intervenu et la police centre Ardenne a constaté et effectué ses devoirs d’usage.

 

GEDINNE

La moitié de Gedinne sans eau

Les ouvriers du service des eaux de Gedinne ont passé leur dimanche à chercher une importante fuite d’eau à la rue pommiers Mathy à Gedinne. Les robinets étaient vides sur le dessus du village ainsi qu’à la rue Albert marchal depuis samedi soir. Les habitants concernés ont commencé à appeler le soir pour signaler l’absence du précieux liquide. Dimanche matin vers 7h30, l’équipe s’est mise au travail de recherche, qui pris du temps pour découvrir l’endroit litigieux, en raison d’un tuyau d’égouts voisin qui absorbait l’eau  au fur et à mesure qu’elle ortait de la conduite. Au moment du dégagement des terres, c’est un geyser de plus de 2m de haut qui a fait jaillir l’eau.

Les ouvriers ont passé leur dimanche à la réparation de cette conduite et tout est rentré dans l’ordre en fin de journée.

 

NEUFCHATEAU

Feu de cheminée

Dimanche soir à 19h05 un feu de cheminée au 10 chaussée d’Arlon à Neufchâteau à été éteint par les pompiers de Neufchâteau. Bien que classique, on constate quelques dégâts à la cheminée.

Les commentaires sont fermés.