UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

22/12/2015

FAITS DIVERS 22 DECEMBRE 2015

 

 

CHABREHEZ et RETIGNY

Arbres couchés et encombrants

Deux arbres encombrants ont été enelvés par les pompiers d’Houffalize lundi en fin de journée. Un sur la N89 à hauteur de Chabrehez à 19h30 et l’autre, tombé sur les lignes électriques, à Rétigny à 21h30.

 

E411/E25

Une voiture percute un poids lourd

Mardi matin à 8h01, une voiture immatriculée en Italie a percuté un poids lourd sur la E411 en direction du Luxembourg après l’échangeur E411/E25. Les pompiers de Neufchâteau ont intervenus pour baliser les lieux juu’à enlèvement de la voiture qui était immobilisée sur la bande de gauche. Le camion avait rejoint un parking proche. Aucun blessé n’a été constaté et les pompiers sont rentrés en caserne vers 9h40.

 

VIRTON

Nettoyage au Val d’Away

Lundi soir vers 19h, une perte d’huile hydraulique sur plus de 200 mètres a nécessité l’intervention des pompiers de Virton, venus avec 3 véhicules et 6 hommes, pour nettoyer la chaussée. Un sens de circulation de la N851 a été fermé à la circulation durant 2 heures, le temps de nettoyer.

 

PALISEUL

Plusieurs km de pollution

Plusieurs km de pollution ont été signalés entre Paliseul et Jéhonville à 12h45. Les pompiers de Paliseul sont intervenus avec 2 citernes et 1 balisage, Bertrix avec du produit dispersant  et Etalle avec un camion spécialisé muni d’une rampe de nettoyage. La route a été coupée à la circulation en raison des produits d’absorption.

 

VIELSALM

Quatre intoxiqués au Sunpark

Quatre personnes, une famille et deux enfants, qui se trouvaient dans un chalet au « Sunpark » à Vielsalm ont été intoxiqués au CO la nuit de lundi à mardi. Les pompiers de Vielsalm ont été appelés à 0h36 pour transporter les quatre personnes à la clinique de Malmédy. L’intoxication viendrait d’un feu ouvert.

 

VLESSART

Perte de contrôle

Une maman et sa fille circulait dans une voiture Audi entre Vlessart et Habay lorsque la maman a perdu le contrôle de son véhicule vers midi, a mordu l’accotement et a cogné une souche d’arbre. Elles ont été toutes deux transportées à la clinique d’Arlon avec l’aide des secours venus du SRI de Vielsalm. Un balisage de sécurité a été réalisé jusqu’à libération de la chaussée.

 

 

MANHEE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la N30 à « Bel Air » entre Manhay et la Baraque Fraîture à 17h15. Les pompiers d’Erezée sont intervenus pour transporter un blessé léger à la clinique de Bastogne pour un contrôle médical.

 

OCHAMP

Gros feu de cheminée classique

Les flammes sortaient de la cheminée quand les pompiers de Bertrix sont arrivés vers 17h  à la rue de Bertrix à Ochamp. Le gros feu de cheminée a été éteint par les pompiers.

Les commentaires sont fermés.