UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

21/12/2015

EXPOS DE VIEUX JOUETS A GEDINNE

EXPO JOUETS a la maison languillier à GEDINNE

 

expo jouets gedinne déc 2015 (11).JPG

« J’imagine que de tous temps les hommes et aussi les femmes, ont toujours joués". Et de parler d’Adam, le premier homme ainsi de son épouse Eve, qui jouaient avec ce qu’ils avaient…sous la main.

expo jouets gedinne déc 2015 (12).JPG

expo jouets gedinne déc 2015 (15).JPG

Ceci pour conclure que le jouet fait partie depuis toujours de la nature humaine. » Tels sont  donc les premiers mots, non pas d’Adam et d’Eve, mais du bourgmestre Massinon lorsqu’il a présenté l’exposition sur les jouets, que l’on peut voir à la maison Languillier, depuis quelques temps déjà.

expo jouets gedinne déc 2015 (14).JPG

"Plusieurs centaines de jouet, venus de toutes parts, et dont certains ont plus de 120 ans, peuvent être vus ou revus en visitant ce véritable petit musée du jouet, rassemblés comme il se doit, grâce à la participations de nombreux « prêteurs » afin de satisfaire au mieux à ce rassemblement hors normes de jouets de tous âges et de tous temps" a commenté Vincent Massinon dans sa présentation de cette exposition qui nous renvoie au temps... de notre enfance. (Adam et Eve auraient été fier devant tant de jeux : NDLR)

expo jouets gedinne déc 2015 (13).JPG

expo jouets gedinne déc 2015 (8).JPG

expo jouets gedinne déc 2015 (5).JPG

Cette 12me exposition accueille beaucoup de monde à la maison Languillier et mérite le détour, voir plusieurs visites, face à ces jeux et jouets qui marquent leur époque, avec souvent une histoire dont le prêteur a le secret.

expo jouets gedinne déc 2015 (4).JPG

expo jouets gedinne déc 2015 (3).JPG

Le bourgmestre, dans son message vers ces grands enfants qui ont accepté de se séparer quelques temps de leurs jouets qui marquent leur enfance, n’a pas manqué de les remercier, de les citer, de leur faire dire quelques anecdotes.

expo jouets gedinne déc 2015 (2).JPG

"Merci aussi, a-t-il poursuivi, à tous ceux qui sont venus aider à réaliser cette magnifique présentation, une exposition hors du commun, dont le moment a été judicieusement choisi, grâce à ce grand Saint Nicolas", que les enfants de tous temps, ont toujours vénérés en promettant, surtout, d’être bien sages.

expo jouets gedinne déc 2015 (18).JPG

 

expo jouets gedinne déc 2015 (1).JPG

C’est une exposition à voir à la maison Languilliers à Gedinne, est une vraie manne de souvenir et en vaut franchement la peine d'être visitée.

A voir jusqu'en avril 2016. 

Les commentaires sont fermés.