UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/12/2015

DECES DE ROLAND GUILLAUME

La grande famille des pompiers une nouvelle fois en deuil

Roland s'en est allé

12342609_1109502985728303_7712006188909425488_n.jpg

Ce mercredi 9 décembre, la corporation des pompiers et plus particulièrement les pompiers borquins accompagneront leur collègue Roland Guillaume vers sa dernière demeure.

Assistant administratif aux Archives de l’Etat à Saint-Hubert et pompier volontaire depuis plus de 40 ans, Roland Guillaume est décédé ce samedi 05 décembre après avoir mené un long combat contre la maladie. Son ancienneté inspirait la confiance, Il avait assumé la fonction de chef d’équipe au grade de sergent puis de premier sergent   pendant de nombreuses années au sein du Service d’Incendie de Saint-Hubert et ce, avec toute la passion qui le caractérisait. Roland était très apprécié par ses collègues tant pour ses compétences et son expérience professionnelle que pour la bonne humeur qu’on lui connaissait ! Un chef mais également un ami pour beaucoup de pompiers. Roland exerça également la fonction d’ambulancier très activement pendant de nombreuses années. Roland était   attachant, rieur et doté d’un caractère bien trempé. Conseiller communal depuis 2006 lorsqu’il a pris la relève de son père, Roland fut aussi échevin quelques années.

 Papa de deux enfants et grand-père de 5 petits enfants, il laissera l'empreinte d'un homme bon et généreux, à qui les pompiers borquins et leurs collègues des autres postes de la zone de secours Luxembourg, rendront un dernier hommage mercredi à 11h au funérarium Magnan à Saint Hubert.

« La sagesse et la tempérance de cet Homme planeront certainement sur ses collègues pompiers pendant de longues années encore » a commenté le capitaine Stéphane Thiry.

Les commentaires sont fermés.