UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

19/11/2015

FAITS DIVERS 19 NOVEMBRE JUSQUE 14 H

GRAND HAN

Une pièce sinistrée par rayonnement à cause d’une chaufferette

C’est une chaufferette qui a pris feu à Grand Han jeudi matin vers 4h, enfumant le ré de chaussée et sinistrant une pièce par rayonnement, sans flammes, par manque d’oxygène. Les pompiers de Marche sont intervenus pour mettre fin à ce qui aurait plu être plus grave, si le rayonnement avait trouvé un peu d’oxygène, ce qui aurait embrasé la pièce et probablement tout le bâtiment. Habitués et formés, les pompiers de Marche sont intervenus avec le matériel adéquat pour empêcher l’entrée d’oxygène et pouvoir ainsi mettre fin à ce risque d’incendie. On constate quelques dégâts de fumée mais la maison reste habitable, grâce à la maitrise des pompiers et leurs connaissances sur ce sujet.

 

N4 BARRIERE DE CHAMPLON

Un poids lourd en feu

Une mission conjointe entre Laroche et Saint Hubert a amené les deux corps d’incendie sur la N4 au niveau de la barrière de Champlon et plus précisément à proximité de l’hostellerie de la barrière. Il s’agissait d’un camion semi-remorque en feu qui circulait en direction de Bastogne. Le tracteur a été complètement sinistré et la remorque était aussi en feu. Les pompiers ont réussi à arrêter l’incendie mais une moitié de la remorque est brulée ainsi que son contenu fait de marchandises diverses mises en colis et en palettes.

Les pompiers ont travaillé sous la direction du capitaine Stéphane Thiry et du lieutenant Jean François Lespagnard. Ils ont effectué un balisage de sécurité, le temps de l’extinction et de dégager le véhicule avec les dépanneurs Arnould de Bertrix Libramont

Les commentaires sont fermés.