UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/11/2015

FAITS DIVERS 10 NOVEMBRE 2015

N4 CHAMPLON

Une voiture percute un camion

Une voiture a percuté un camion sur la N4 au dessus de la crête  de Champlon  entre Marche et Bastogne vers 8h40. Un blessé léger, originaire de la région Bruxelloise, a été pris en charge par les pompiers de Saint Hubert et dirigé vers la clinique de Aye. Les véhicules ont zigzagués entre le camion et la voiture pour sortir d’un bouchon d’environ un km, jusqu’à l’arrivée de la police qui a libéré la bande sur laquelle s’était arrêté le camion en envoyant le poids lourd vers un parking proche de l’accident.

 

ENTRE FAYS ET SAINT ANTOINE

Accrochage en se croisant

Un camion et une voiture se sont accrochés entre Fays et saint Antoine vers 7h30 lorsqu’ils se sont croisés. Un dame a été légèrement blessée et transportée par les ambulanciers d’Erezée au CHU de Liège par les ambulanciers d’Erezée. Les pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux avec un balisage jusqu’à enlèvement des véhicules et nettoyage de la chaussée.

 

RABAIS

Voiture sur le flanc

Une voiture s’est mise sur le flanc à hauteur de l’arborétum sur le haut de Rabais à 8h26.Les pompiers d’Etalle sont intervenus. Une personne coincée dans le véhicule a été dégagée par les secours  d’Etalle avant de la transporter légèrement blessée à la clinique d’Arlon Le PIT de Virton s’est également rendu sur la N87.

 

MESSANCY

Un nid de guêpes dans l’église

Un nid de guêpe a défrayé la chronique à Messancy ce mardi 10 novembre à 10h53. Bien que rare en novembre, le nid a été découvert dans l’église de Messancy, rue de Meix le Tige. Les pompiers d’Aubange sont intervenus dans la maison du Seigneur pour exterminer les guêpes.

BASTOGNE N4

Perte de contrôle

L’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la bretelle de la N4 à hauteur de Bastogne en direction de Liège, vers 13h40. Légèrement blessé, il a été hospitalisé par les pompiers de Bastogne.

 

MONT

Feu de tracteur

C’est à Mont en direction de Wardin qu’un tracteur commençait à bruler le long du chemin mardi en fin de matinée. Les pompiers de Bastogne sont intervenus mais l’enfin agricole était éteint à leur arrivée. Le feu serait du à un court circuit à la batterie.

 

LONGLIRE

Feu de cheminée

Les pompiers de Vielsalm sont intervenus à Longlire vers 11h40 pour un feu de cheminée. Ils ont démonté une partie du bardage en raison de sécuriser la cheminée qui était fissurée.

 

SALMACHATEAU

Sauvetage d’un chat

A 13h15, les pompiers de Vielsalm ont récupérer un chat sur un toit de Salmchâteau à l’aide de l’élévateur. Le chat s’est laisser attrapé sans aucune résistance, vraisemblablement heureux de re rejoindre la terre ferme.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.