UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/11/2015

fAITS DIVERS 5 NOVEMBRE 2015

FAITS DIVERS 5 NOVEMBRE 2015

 

VENCIMONT

Feu de cheminée

Les pompiers de Gedinne se sont rendus à la rue de la Lorraine 12 à Venciment avec un élévateur pour éteindre un feu de cheminée. Ils ont été rejoit par les pompiers de … Dinant venus avec une autopompe, (soit environ 40 minutes de distance pour rejoindre Gedinne)

 

PALISEUL

INCENDIE MERCREDI FIN D'APRES MIDI

Le hangar se trouvant rue de Maissin à Paliseul a été partiellement détruit par les flammes et les dégâts sont importants. Quatre corps d’incendie étaient sur place, avec 42 hommes du feu, dont une trentaine de Palisul, tous ous les ordres du major Christophe Burgraff. Il n’y avait pas de bétail dans le hangar.300 ballots de fourrage ont été évacués par la P C de Libramont avec un manitou. ORES s’est occupé de la haute tension de 15.000 volts, une maison proche et une porcherie ainsi que le matériel agricole proche de l’incendie ont été protégé. Les dégâts sont importants, le toit du hangar  a été percé par les falmmes et la charpente ne serait pas trop abimée selon les secours. Les secoiurs ont travaillés jusqu’à 1h40 du matin avant de rejoindre leurs arsenal respectif, mais en y laissant une surveillance en homme avec le matériel nécessaire.
Jeudi matin, les pompiers de Paliseul terminaient le travail de la veille en évacuant les derniers déblais vers un champs voisin. La cause de l’incendie est indéterminée. Ce sont les policiers de la zone de pôlice Semois et Lesse qui ont effectué les devoirs d’usage.

 

 

Les commentaires sont fermés.