UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/10/2015

ACCIDENT MORTEL A LOSANGE 31 OCTOBRE 2015

Terrible accident sur la Nationale 4: un couple de personnes âgées est décédé (photos)

N.LD ET D.J.

Un terrible accident est survenu ce samedi en tout début d’après-midi sur la N4, à Losange. Il a coûté la vie à un couple originaire de Martelange.


Terrible crash à Losange

Nicolas Léonard

Terrible crash à Losange

Drame le long de la Nationale 4 ce samedi à hauteur de Losange (Fauvillers). En tout début d’après-midi, un véhicule -une Citroën C4- a été percuté de plein fouet par un Peugeot Partner sur la Nationale 4 à hauteur de Losange. La Peugeot venait de Bastogne.

Le bilan est terrible. Le conducteur de la Citroën, Maurice Rolus (80 ans) un habitant de Martelange, a été tué. Son épouse, présente à bord à ses côtés, a été transportée d’urgence et est décédée à la clinique de Bastogne, selon les dires du parquet. Le conducteur du Peugeot a également été blessé. Ses jours ne sont pas en danger. La Police de la Route a procédé aux constatations et sécurisé les lieux. Les pompiers de Bastogne sont intervenus sur place et les dépannages Noiset ont évacué les véhicules.

faits divers 31 octobre 2015

MUSSON

Perte de contrôle

Un automobiliste  a quitté la route vers 5h samedi matin pour se retrouver dans des barrières et un abribus. Le conducteur du véhicule a été choqué mais n’a pas nécessité de transport en hôpital. La police de la zone Sud Luxembourg s’est rendue sur place ainsi que les pompiers d4aubange qui ont balisé les lieux par sécurité, jusqu’au dégagement du véhicule.

 

Freux

Il se crashe contre une chapelle

Un véhicule a percuté une chapelle entre Vesqueville et Freux samedi vers 2h du matin.  Le SMUR de Libramont et les pompiers  et ambulanciers de Saint Hubert sont intervenus. Un blessé a été transporté à la clinique de Libramont.

 

SAINT HUBERT

Au feu dans le garage Rubens

C’est un voisin qui a vu des flammes dans le garage Rubens  à saint Hubert, et a prévenu les secours. Une fois sur place, les pompiers ont éteint les papiers et cartons qui brulait dans le bâtiment.

 

ROME

Nettoyage de route

Suite à un accident à Rome, à proximité de Durbuy Aventure vers 10h15, les pompiers d’Erezée sont intervenus pour nettoyer les nombreux débris dus à l’accident et se trouvant sur la route.

 

MELREUX

Un tracteur agricole a perdu son chargement à l’avenue de la gare à Melreux samedi vers 11h30. Les pompiers d’Erezée se sont rendus sur place pour nettoyer la route.

 

N4 LOSANGE

Collision mortelle (ENVOYEE SUR LA MEUSE INTERNET)

Une collision mortelle pour un conducteur s’est produite sur la N4 au carrefour de Losange vers 12h30. Un des deux chauffeurs a brulé la priorité. Une personne est décédée sur place. Les pompes funèbres Léonard Lemaître de Martelange devaient récupérer le corps et la voiture devrait être enlevée par les dépanneurs Stylmant de Bastogne. Les pompiers de Bastogne sont intervenus sous la direction de l’officier Serge Devalet.

 

 

30/10/2015

fAITS DIVERS 30 OCTOBRE 2015

VIVILLE

Deux ronds point mazoutés.

Les pompiers d’ Arlon ont effectué un nettoyage qui concernaient le rond point du contournement de Viville et le rond point de Neufchâteau pour enlever l’hydrocarbure qui s’y trouvait déversé.

 

HAMPTEAU

Feu de cheminée

Les pompiers d’Erzée ont éteint un feu de cheminée classique au 70 rue de laroch à Hampteau jeudi soir à 20h30. Quelques dégâts suite à une découpe d’une partie du plancher.

 

VILLANCE

Le perroquet s’est logé dans un garde boue de voiture

Vers 11h45, les pompiers de Paliseul se sont rendus à la rue de la gare à Villance, un perroquet étant coincé dans la roue et le garde boue d’une voiture. 

photo.JPG

 

Ils ont délivré l’oiseau qui a été conduit, pour être pris en charge par le vétérinaire Declerck de Paliseul. Le perroquet se porte bien  et attend que son maître se manifeste.

 

 

 

LIBRAMONT

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique à la rue des chasseurs ardennais à 13h10 pour les pompiers de Bertrix

 

 

 

VESQUEVILLE

FEU DE TRACTEUR AGRICOLE

 

Un tracteur agricole qui circulait entre Vesqueville et Freux sur un chemin secondaire, tractait une remorque remplie de pierres quand le tracteur s’est embrasé. Son chauffeur a juste eu le temps de sortir de sa cabine qui s’est très vite embrasée. Les pompiers de Saint Hubert se sont rendus sur place mais la machine est complètement sinistrée.

FAITS DIVERS 29 OCTOBRE 2015

Warampage

Un feu de cheminée chez Michaël Poncelet au 9 à Warampage pour les pompiers  de Marche et de Laroche mercredi soir à 22h35. On constate quelques dégâts au plancher de l’étage, dus à une poutre qui se consumait.

 

LIBIN

Forte odeur de mazout

Un livreur de mazout qui faisait le plein d’une cuve au 49 du lieu dit « Rollibuchy » à Libin a laissé déborder le mazout qui s’est écoulé dans les égouts. Les habitants ayant de forts maux de tête suite à une forte odeur d’hydrocarbure, les pompiers et ambulanciers sont intervenus pour remédier au problème. La bourgmestre de Libin, Anne Laffut ainsi que SOS Pollution, ont été prévenus.

 

NEUFCHATEAU

Des papiers et cartons en feu devant Fortis Paribas.

Jeudi matin vers 7h, la banque Fortisparibas a été protégée par les pompiers, le temps d’éteindre des papiers et des cartons qui étaient en feu devant la façade, à la rue Lucien burnote à Neufchâteau. Juste quelques dégâts d fumées auraient été constatés.  La police de la zone Centre Ardenne s’est déplacée et des ouvriers communaux ont eu la charge de s’occuper des déchets.

 

NEUFCHATEAU

Des papiers et cartons en feu devant Fortis Paribas.

Jeudi matin vers 7h, la banque Fortisparibas a été protégée par les pompiers, le temps d’éteindre des papiers et des cartons qui étaient en feu devant la façade, à la rue Lucien burnote à Neufchâteau. Juste quelques dégâts d fumées auraient été constatés.  La police de la zone Centre Ardenne s’est déplacée et des ouvriers communaux ont eu la charge de s’occuper des déchets.

N81 STOCKEM

Accrochage entre deux voitures

Un accident entre deux voitures s’est produit sur la N81 dans le contournement de Stockem vers 14h20. La dame qui pilotait une voiture, a pris la bretelle de sortie de la E411 vers Virton et a refusé la priorité à un véhicule qui arrivait sur la RN81.  Une seule personne a été blessée dans l’accrochage et a été transportée par les pompiers d’Arlon à la clinique d’Arlon.

 

LIBRAMONT E411

Un morceau de pneu encombrant

Les pompiers de Saint Hubert se sont rendus sur la E411 3km avant la sortie Libramont pour enlever un morceau de pneu encombrant, vers 17h20.

 

RIENNE

Chien coincé dans le moteur d’une voiture

Un automobiliste qui circulait rue Gilbert Lepropre à Rienne a accorché un chien qui s’est retrouvé coincé sous la voiture, entre le moteur et le radiateur. Les policiers de la zone Houille Semois sont d’abord intervenus et ont réussi à dégager l’animal coincé. A l’arrivée des pompiers, le chien était libéré et ne souffrait que d’une patte cassée.

 

MARCHE

 

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule  à la rtue du parc industriel, à environ 300 m de l’arsenal des pompiers Marchois. Dans cet accident qui s’est produit vers 17h20, le chauffeur de la voiture a pris un poteau qui s’est couché sur la chaussée, avant de monter sur plusieurs autres véhicules, selon les constatations rapportées par des gens sur place. Il s’agit en tout état de cause d’un vaste embouteillage en centre ville  au départ de cet accident, face au magasin EGGO.

28/10/2015

FAITS DIVERS 28 OCTOBRE 2015

E411 LONGLIER

Beaucoup d'huile sur la chaussée

Un poids lourd transportant de la sciure, qui circulait sur la E411 après la sortie Longlier en direction du Luxembourg, a eu un problème mécanique à son tracteur et a déversé une quantité importante d’huile sur la chaussée à 6h31.  Tout a été déversé sur la bande d’arrêts d’urgence. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus et ont placé un balisage de sécurité, bloquant la bande d’arrêts d’urgence sur laquelle ils  sont ensuite passés au nettoyage.  Le WPR de Massul, proche de l’endroit, s’est rendu sur place et a continué à la place des pompiers, jusqu’à enlèvement du véhicule incriminé et libération de la portion de bande d’arrêt d’urgence momentanément bloquée.

 

 

 ROCHEFORT

Reprise de feu à la rue Jacquet

Les pompiers de Beauraing sont intervenus ce mercredi à la rue Jacquet à Rochefort pour une reprise de feu sur le bloc de 4 maisons. Ils sont intervenus avec 3 véhicules.

 

LIBRAMONT N89

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la RN89 vers 14h30 à proximité de Loréal. le véhicule s'est immobilisé sur le toit. légèrement blessé, il a été pris en charge par les ambulanciers de la croix rouge de Libramont et ont été dirigés vers la clinique de Libramont. Les pompiers de Bertrix ont balisé les lieux par sécurité jusqu'à enlèvement du véhicule. Les policiers de al zone Centre Ardenne sont intervenus.

 

SAINT HUBERT

Fausse alerte

Les pompiers de Saint Hubert ont été appelés pour une alerte incendie qui s'est avérée comme une fausse alerte.

 

BOUILLON

Nettoyage de route

C'est à Dohan que les pompiers de Bouillon se sont rendus pour effectuer un nettoyage de route vers 15h à proximité de la scierie. Il s'agissait de boue qui recouvraient la chaussée.

 

Daniel J