UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/10/2015

4 MAISONS SINISTREES A ROCHEFORT

ROCHEFORT

Trois maisons en feu rue jacquet, 4 personnes incommodées par les  fumées.

 

 

incendie Rochefort 27 octobre 015 (2).JPG

Appelés pour un incendie d’une habitation au 45 de la rue Jacquet à Rochefort, les pompiers Rochefortois  ont très vite découvert qu’il s’agissait de trois maisons mitoyennes qui nécessitaient leurs services, au départ d’un feu de grenier au 45.

incendie Rochefort 27 octobre 015 (4).JPG

D’abord sur place avec une ambulance, une citerne et une échelle, ils ont été rejoints par une auto-pompe de Ciney, un élévateur de Beauraing ainsi que par les SRI de Ciney et de Marche

incendie Rochefort 27 octobre 015 (5).JPG

Un feu de grenier est au départ de cet incendie dans une rue  fermée à toute circulation par les policiers de la zone de secours Lesse et Lhomme venus en nombre. Trois habitations ont été touchées , au départ du 45 qui abritait quatre enfants et les parents. Au 47, l’aménagement des nouveaux locataires venait de se terminer et le 49 logeaient un couple et un enfant. 4 habitants du 45 ont été hospitalisés, incommodés par les fumées.

 

incendie Rochefort 27 octobre 015 (7).JPG

« Le feu a pris vers 9h, précise le bourgmestre de Rochefort François Bellot, les secours sont arrivés sur place pour prêter mains fortes mais les logements sont devenus inhabitables. Le gaz a été coupé par nécessité, un des bâtiments ayant choisi ce mode de chauffage ainsi que par souci de sécurité.  Une assistante psychologique de la police s’est rendue sur place pour parer aux éventuels problèmes dont le relogement des habitants. Si nécessaire, poursuit Mr Bellot, la commune prendra des mesures pour reloger ceux qui n’auront pas la possibilité de rejoindre leur famille. »

On apprenait par la suite que le feu aurait été mis par un enfant, en jouant.

Pour en savoir plus, lire l'article de la Meuse Namur/Luxembourg de ce mercredi matin 28 octobre.

Les commentaires sont fermés.