UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/10/2015

Un tracteur explose une habitation

 

 

Hier, en début de nuit, vers 22 heures, un tracteur agricole muni d’une imposante remorque servant à la récolte du maïs, et appartenant à une entreprise agricole de Pondrome (Beauraing) était garé au dessus du village de Gembes (Daverdisse)

maison explosée par un tracteur d entreprise (1).JPG

Les freins de l’engin agricole auraient lâchés.

maison explosée par un tracteur d entreprise (2).JPG

Le lourd engin agricole tractant une imposante remorque servant à récolter le maïs,  a dévalé la forte pente  à travers champs et s’est encastré  dans une maison de seconde résidents appartenant à des néerlandophones  originaires de la région de Saint Nicolas.  

maison explosée par un tracteur d entreprise (3).JPG

maison explosée par un tracteur d entreprise (4).JPG

Le tracteur est entré entièrement dans l’habitation, la remorque s’arrêtant contre la façade arrière, défoncée en partie par le tracteur .

maison explosée par un tracteur d entreprise (5).JPG

La maison a explosé par le choc, les briques arrachées des murs, le care-port complètement détruit et les briques de façade prêtes à crouler.

maison explosée par un tracteur d entreprise (6).JPG

Les pompiers de Paliseul, sous la direction du capitaine Marc Javaux de Bertrix, sont intervenus ainsi que ORES. Les habitants de la seconde résidence, qui se trouvaient à leur domicile, à ST Niklaas, en Flandre quand le sinistre de leur maison de campagne s’est produit, ont été prévenus par des riverains.  

maison explosée par un tracteur d entreprise (7).JPG

Au vu des importants dégâts causés à la maison très affaiblie par la force de pénétration de l’engin agricole, elle devra probablement être abattue. 

maison explosée par un tracteur d entreprise (8).JPG

Un des pneus du tracteur s’est déjanté et a fini en contrebas contre un chalet servant de débarras, derrière un habitation voisine. Un accident comme on en voit rarement, mais qui n’a heureusement fait aucune victime.

GEMBES UN TRACTEUR AGRICOLE TRAVERSE UNE MAISON (2).JPG

Les policiers de la zone Semois et Lesse, de la permanence mobile de Saint Hubert, sont intervenus appelant la société ORES qui est venue s’occuper du réseau électricité. Les pompiers de Paliseul ont sécurisé les lieux. Le bourgmestre de Daverdisse s’est rendu sur place.

Les commentaires sont fermés.