UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/10/2015

haut fays RESPECT DES LIGNES AU SOL

 

HAUT FAYS

Les marquages au sol resteront inchangés au centre de Haut Fays et les lignes blanches respectées.

Lundi matin le MET a confirmé que les marquages avaient été demandé par la commune et avaient de ce fait été réalisé comme il se doit.

Appelé pour éclaircissements, le bourgmestre de Daverdisse Maxime Léonet confirme que ces marquages étaient attendus  depuis pratiquement deux ans après de nombreuses demandes de la commune pour améliorer la sécurité, la symbolique et le marquage au sol le long de la route nationale 835 qui traverse le village.

« Précédemment, poursuit le bourgmestre, des panneaux de signalisation ont été installés au carrefour allant au parc à conteneurs, aux entrées des agglomérations et à hauteur de l’école. Tout cela dans le but du respect des règles de circulation afin d’attirer l’attention pour les chauffeurs qui sont moins respectueux. Il faut savoir que les pouvoirs communaux font le maximum pour obtenir la sécurisation de cette portion de voirie, sachant que des dispositifs physiques, tels des ralentisseurs, ne sont pas autorisés par la Région. »

En ce qui concerne l’ancien chemin de Wellin ?

Pour cette rue, un panneau signalétique deviendra définitif, bien que placé actuellement provisoirement. Ce panneau empêche dès maintenant toute possibilité de tourner à gauche et permet de clarifier la sécurisation au carrefour en supprimant ainsi tout risque  d’accidents avec les véhicules qui viennent de Gembes et  de la rue de Burnaifontaine. »

En bref, on circulera toujours dans les deux sens dans la rue Ancien chemin de Wellin, mais on ne pourra plus tourner à gauche quand on arrive au carrefour avec la grand place.

 

Les commentaires sont fermés.