UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/10/2015

FAITS DIVERS 3 et 4 OCTOBRE

Évacuation du Tom&Co de l’Hydrion d’Arlon

Samedi en fin d’après-midi, vers 17h30, les pompiers d’Arlon ont du procéder à l’évacuation d’un magasin Tom&Co, au centre commercial Hydrion, en raison d’émanations suspectes. Les bureaux ont été évacués en premier, puis la clientèle et l’ensemble du personnel. Au final, plus de peur que de mal. Les odeurs suspectes provenaient de produits de nettoyage dissolvants utilisés par des ouvriers sur le toit. Leur caractère corrosif aurait provoqué de légères infiltrations au niveau du roofing. « Quand on détecte des émanations dont on ignore la nature, mieux vaut évacuer le magasin par mesure de précaution », indique un membre du service incendie arlonais. Les animaux n’ont pas du être évacués.

Quatre blessés dans un accident à Ortho

Un accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5h, sur la route reliant Ortho à Beaulieu. Un seul véhicule est impliqué. Cinq personnes se trouvaient à son bord, dont quatre ont été légèrement blessées. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus sur place avec une ambulance. Ils ont reçu l’appui des ambulances de La Roche et Érezée, ainsi que du SMUR de Bastogne. Les blessés ont été transportés à la clinique de Bastogne.

Collision entre un motard et une voiture

Samedi soir, un accident impliquant une voiture et un motard s’est produit à Amberloup, sur la route de la Barrière. Blessé à la jambe, le motard a du être transporté à l’hôpital de Bastogne par les pompiers de Saint-Hubert. Le conducteur de la voiture n’a pas été blessé. 

Les commentaires sont fermés.