UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/09/2015

faits divers 30 septembre 2015

AIX SUR CLOIE

Un cycliste chute dans le rond point

Vers 8h45, les pompiers d’Aubange ont été appelés au rond point de Aix sur Cloie pour secourir un cycliste qui venait de chuter dans le rond point.  Un balisage a protégé le blessé durant les soins donnés par les ambulanciers d’Aubange qui l’ont transféré légèrement blessé à la clinique d’Arlon.

 

HOUFFALIZE

Feu de broussailles

Un feu de broussaille a été éteint par les pompiers d’Houffalize  le long de la E25 à hauteur de Taverneux mardi soir vers 21h.

 

MAISSIN

Une grue de passage, a libéré la chaussée entravée par un arbre

Les pompiers de Paliseul sont intervenus pour dégager la route encombrée par un arbre entre Maissin et Transine vers 12h30. Une grue passant par là, a libérer la route en couchant l’arbre le long de la nationale.  Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils ont terminé le travail.

 

MARLOIE

Accrochage

Un accrochage entre deux véhicules dans la traversée de Marloie  à 16h11 a fait deux blessés légers que les pompiers de Marche ont transportés à la clinique de Aye. Un balisage a été effectué durant les soins  et jusqu’à dégagement de la chaussée.

 

BERTRIX E411

Un arbre couché sur une bande de circulation

Un arbre s’est couché sur la E411 entre  Bertrix et Transine  en direction du Luxembourg et a obstrué la bande de droite. Les pompiers de Bertrix, sous la direction  du Sergent Dimitri Chenot, sont intervenus à 11h04 et ont balisé les lieux durant le dégagement de l’arbre dérangeant.

 

WERIS

Feu de broussailles

Un feu de broussailles a nécessité l’intervention des pompiers d’Erezée à Wéris vers 17h. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le feu était éteint.

29/09/2015

Incendie mortel à Tenneville

TENNEVILLE

Un septuagénaire décède dans un incendie

Joseph et Firmin Magonette vivaient tous deux dans la maison  se trouvant au 38 de la rue de la vieille église à Florenville. Vers midi, un incendie s’est produit et la maison des frères Magonette a été la proie des flammes. Les deux frères se trouvaient tous deux hors de l’habitation quand Joseph a décidé de rentrer dans l’habitation.  Né en 1937, Joseph a péri dans les flammes de son habitation. Le bourgmestre de Saint Hubert et une nièce des frères Magonette étaient sur place. Ce sont les pompiers de Marche qui sont intervenus avec des renforts citernes de Laroche et Saint Hubert.

 

faits divers 29 septembre

FLORENVILLE

Une vitre blindée défoncée dans une pépinière

Une étonnante tentative de vol avec effraction s’est produite à la pépinière Gourdange à la rue de rance à Florenville la nuit de lundi à mercredi vers 4h20 du matin. Une vitre blindée a été défoncée en façade pour pénétrer dans la pépinière, mais il semble, selon les constatations, que rien n’aurait été volé.                                                               

La police de la zone Gaume s’est rendue sur place pour effectuer leur devoir d’usage.

 

MANHAY

Perte de contrôle

La voiture a effectué une sortie de route sur la N806 entre Manhay et Mormont  à 12h45 à la rue de Bomal à Grandmenil.  Le véhicule a mordu l’accotement et s’est retrouvé au fossé. Légèrement blessé son chauffeur a été transporté à la clinique de Bastogne. Les pompiers d’Erezée sont intervenus.

 

HONVELEZ

Voitures tamponneuses

Trois voitures se sont percutées à Honvelez à 13h22. Un blessé léger a été transporté à la clinique de Saint Vith. Les pompiers de Vielsalm ont effectué un balisage de sécurité et un nettoyage de route.

 

Thibaut, 22 ans, se tue en voiture à Halanzy

Accident dramatique, dans la nuit de vendredi à samedi, rue de la Gaume à Halanzy. Un jeune homme de 23 ans originaire de Musson, Thibaut Meyer, est décédé dans un accident de voiture. Pour une raison que l’on ignore encore, sa voiture est sortie de route à quelques centaines de mètres du domicile de ses parents. Le véhicule a été s’encastrer dans une façade, dans un tournant réputé dangereux à Halanzy.

Un footballeur apprécié

Il n’y avait pas d’autres véhicules impliqués dans l’accident ni d’autres personnes aux côtés de Thibaut. Les services de secours n’ont rien pu faire pour le jeune homme, qui est décédé sur le coup. La carcasse de la voiture, dépannée par le garage Reding, laisse imaginer la violence du choc. Thibaut était très connu à Musson et Halanzy. Sportif, il faisait partie du club de foot de Meix-le-Tige. Il est décrit comme quelqu’un de sérieux et très apprécié. Il était en couple avec une jeune fille de sa région. Les deux, nous dit-on, étaient inséparables. Sur la page Facebook du jeune homme, les commentaires de condoléances sont nombreux.

(R.G.)

10313058_10203701277951482_4502109316690906650_n (2).jpg

Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne: le must en aide médicale urgente

Bientôt 10 ans que le Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne utilise un Eurocopter EC145 pour réaliser l'ensemble de ses missions de secours héliportées.

Ce modèle d'hélico est considéré comme un must dans le secours héliporté au niveau international.

Pourquoi le CMH a-t-il choisi de s'équiper de cet hélicoptère ?

Tous les détails sur le blog média du Centre Médical Héliporté.