UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/09/2015

Faits divers samedi 12 septembre

FAITS DIVERS 12 SEPTEMBRE 2015 JOURNEE

 

SAINT HUBERT

Feu de cheminée

Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus au 1 rue des 9 coutils à Saint Hubert pour éteindre un de feu de cheminée classique samedi vers 17h avec un renfort de Rochefort, en auto échelle.

 

GROSSES PLUIES L’APRES MIDI

Des pluies diluviennes sont tombées dans la province en différente régions samedi fin d’après midi.

Les pompiers d’Houffalize ont vu de très fortes pluies se déverser sur la région, provoquant des inondations ainsi qu’une perte de contrôle d’un véhicule sur la E25 vers 17h20. L’automobiliste, seul en cause, a glissé sur une grosse flaque d’eau. L’aquaplaning a voulu qu(‘il s’encastre dans les arbres à côté de la bande d’arrêt d’urgence. Légèrement blessé, ila été soigné par les ambulanciers Houffalois et hospitalisé à la clinique de Bastogne pendant que les pompiers qui a vaient effectué un balisage de sécurité, dégageaient la voiture encastrée dans les arbres pour être finalement enlevée par un dépanneur. Quelques envombrements de circulation ont été constaté le temps que les pompiers remédient à l’aquaplaning en remettant en état le cirvuit d’évacuation d’eau.

Quelques taques d’égouts ont été soulevées à Rencheux à proximité des écoles. A 17h40, une cave était inondée au 14 rue de la Bouvière à Vielsalm.

Un avaloir a été débouché par les pompiers de Bastogne  suite à une flaque d’eau de plus de 1000 m² en raison d’un avaloir bouché à hauteur de Luttrebois.

Un aqueduc  sur la N89 a du être nettoyé entre Saint Hubert et Libramont  suite à de l’aquaplaning, pour les pompiers de Saint Hubert vers 16h05.

Les autres corps d’incendie sont passés à côté de l’orage.

 

Louette St Denis

Relevage de personnes

Les pompiers de Gedinne sont venus en aide à une infirmière pour relever une personne tombée dans son habitation à Louette st Denis samedi en matinée.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.