UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/09/2015

11 Faits divers 1 septembre 2015

N4 BASTOGNE

Avaloirs bouchés et inondations sur la N4

Branle bas de combat pour les pompiers de Bastogne à partir de 6h ce matin suite aux fortes pluies qui se sont abattues un peu partout dans la province.

Ils ont débouché des avaloirs sur la N4 entre Bastogne et Martelange. Ils se sont aussi rendus sur la N4 à proximité de Warnach, de Fauviller, d’Hollange, de Tintange ainsi qu’à la sortie Bastogne pour dégager les inondations qui recouvraient la nationale. Ils sont rentrés en caserne vers 9h30

 

CHANLY

Les frelons attaquaient les passants et se lançaient sur les phares

A 22h30, les pompiers de Saint Hubert ont été appelés pour des frelons qui attaquaient les passants et se jetaient sur le phares des voitures de passage. La police tait sur place et a quitté à l’arrivée des pompiers. Les pompiers ont exterminés les frelons avec la poudre. Un d’entre eux est parvenu a pénétrer dans la cabine u véhicule de service pour finalement subir le même sort que ses congénères. Les pompiers ont mis 3 / 4 d’heure pour venir à bout des frelons qui avaient pris refuge dans un poteau électrique.

 

MARCHE

Vélomoteur contre voiture

C’est à hauteur de Sommeleuze en direction de Marche que les pompiers de Marche sont intervenus pour un accrochage entre un vélomoteur et une voiture. Un blessé léger a été transporté à la clinique de Aye.

 

ARVILLE

Une grosse branche encombrante

Une groisse branche encombrant la chaussée aux « fermes d’Arville » a été dégagée par les pompiers de Saint Hubert appelés à 7h19 à la rue de Rochefort.

 

TOERNICH

Voiture sur le toit

Une jeune femme a perdu le contrôle de sa voiture à hauteur de Toernich vers 10h  à cause des fortes pluies  et son véhicule s’est retrouvé sur le toit. Les pompiers d’Arlon ont transporté la dame légèrement blessée, à la clinique d’Arlon.

 

BANDE N4

Voiture sur le toit après des tonneaux

La dame qui circulait en voiture sur la N4 à hauteur de Bande à 12h05,  a perdu le contrôle de son véhicule qui a effectué des tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit. Les pompiers de Marche et le SMUR de Aye se sont rendus sur place pour les premiers soins. Elle a ensuite été transportée à la clinique de Aye par les ambulanciers de Marche.

 

BANDE N4

Inondation au rond point Schell

Une route était inondée sur la N81 au rond point Schell suite à des avaloirs bouchés. Les pompiers d’Aubange sont intervenus à 10h30.

 

BOUILLON

Voiture sur le toit

Une voiture s’est retrouvée sur la toit au faubourg de France à proximité du château Marique à Bouillon vers 13h. Les pompiers de Bouillon sont intervenus pour baliser durant l’enlèvement du véhicule. Le chauffeur, sorti à l’arrivée des pompiers de Bouillon, n’était pas blessé.

 

HOUFFALIZE E25

Trois voitures sont impliquées dans un accident sur la E25 entre La baraque Fraiture et Houffalize en direction de Bastogne vers 11h. Les pompiers et ambulanciers d’Houffalize, une autre ambulance d’Erezée, les balisages d’Houffalize et d’Erezée sont intervenus. Deux blessés légers ont été hospitalisés à la clinique de Bastogne.

 

ETALLE

Feu de voiture

Les pompiers d’Etalle sont intervenus sur un feu de voiture à la rue Fernand Neuret à Etalle vers 14h15. Les dégâts sont limités

 

LIMERLEE

Il percute une voiture en stationnement

Appelés pour une personne inconsciente à la rue de Belain à Limerlée, les pompiers d’Houffalize se sont rendus sur place accompagnés de l’hélico médicalisé de Bra.Il s’agissait d’un automobiliste qui a perdu le contrôle de sa voitture et s’est retrouvé contre une voiture en stationnement. Sur place, les secours ont soigné le blessé qui n’était pas inconscient, et qui s’en sort avec de légères blessures, selon les renseignements obtenus. Les médecins de Bra ont ensuite cédé le blessé aux ambulanciers d’Houffalize qui l’ont transporté à la clinique de Saint Vith. Plus de peur que de mal, mais les secours ont très bien fonctionnés en fonction des renseignements obtenus.

 

Les commentaires sont fermés.