UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/08/2015

La z p Gaume vous informe…

La zone de police de Gaume vous informe…

 Travaux – Nuisances sonores

 Ce jeudi 3 septembre 2015, la société Fluxys procèdera au raccordement de la conduite de gaz naturel entre le zoning de Latour et l’usine Burgo.Ces interventions produiront une certaine nuisance sonore (sifflement – chuintements importants).

Le chantier débutera vers 07h30 pour se terminer début de soirée.

 

 

 

 

Une Ferrari couche un poteau à Menuchenet

 MENUCHENET

 

Une Ferrari traverse un rond-point et percute un poteau d’éclairage

 

Une Ferrari de couleur noir, appartenant à Eric Charlier, patron des transports du groupe Internat, accompagné d’un proche parent Johnattan Charlier, 23 ans, a percuté un poteau d’éclairage. Eric Charlier a voulu ralentir mais un problème technique est survenu. Il a fait un tout droit a passé deux îlots directionnels et a sectionné un poteau d’éclairage à sa base, avant de s’immobilisé avec également des dégâts importants à son véhicule.

 

Les deux occupants ont décidé de rentrer chez eux sans devoir être transporté en clinique. Si le convoyeur s’en sort avec des contusions, le chauffeur a du rejoindre la maison médicale de Bièvre par la suite avant d’être transporté par ambulance à la clinique de Libramont, souffrant entre autres de deux fractures au pied. Ce sont les pompiers de Bouillon qui sont intervenus.

Une fordt 1915 accrochée sur la E411

CUSTINE E411

 

IMG_0574.JPG

Les Hollandais revenaient d’un long périple international à l’étranger et tractaient derrière leur véhicule 4X4 une remorque sur laquelle se trouvait une vieille Fordt de 1915. Après avoir remonté la côte de Custine et après la sortie Rochefort, sur la E411, un poids lourd est venu percuter la remorque chargée du précieux ancêtre,

 

IMG_0576.JPG

La vieille voiture était ... centenaire

Du choc, la remorque contenant l’ancêtre, a dépassé la voiture qui la tractait, laquelle s’est couchée sur le flanc. L’accident n’a heureusement fait aucun blessé, juste de gros dégâts aux deux véhicules, en fâcheux état comme le montrent les photos.

 

IMG_0583.JPG

Les pompiers et ambulanciers de Beauraing se sont rendus sur place avec le matériel de balisage pour sécuriser les lieux et nettoyer la chaussée en finalité.

 

faits divers 31 aout 2015 journee

Faits divers 31 août 2015 14 HEURES

 

WAHA

Accrochage au carrefour

A 8h52, un accrochage entre deux véhicules s’est produit à Waha au carrefour Ringlet. Deux blessés légers sont été transportés à la clinique de Aye par les pompiers de Marche qui sont intervenus pour baliser les lieux durant les soins et l’enlèvement des véhicules.

 

ENTRE BERTRIX ET HERBEUMONT

Vers  13 heures, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture entre Bertrix et Herbeumont au lieu dit « Su Champ ».Les pompiers et ambulanciers de Bertrix et le PIT de Bouillon se sont rendus sur place. Une personne a été hospitalisée à la clinique de Libramont. Un balisage de sécurité a été effectué jusqu’à enlèvement du véhicule.

 

WILLERZIE

Alarme intempestive

C’est au 3 rue du Charnet à Willerzie que les pompiers de Gedinne se sont rendus dimanche vers 16h pour une alerte venant d’une alarme … intempestive

 

ATHUS

Nettoyage de route

Les pompiers d’Aubange ont nettoyé de l’hudrocarbure sur la chaussée à l’avenue du Luxembourg à Athus vers 13h15.

 

 

 

 

 

 

 

 

Son bras arraché par un arbre

Embourg/Tilff – accident sur la E25

 

Un document de Romain Cammereri et Quentin Deuxant

Benoît Winand (46) était assis à l’arrière

Un accident de la route particulièrement violent a eu lieu ce dimanche matin, sur l’autoroute E25 entre Embourg et Tilff. Le conducteur d’une voiture dans laquelle se trouvaient deux autres occupants a fait une sortie de route, et le véhicule s’est encastré dans les arbres en bord de chaussée. Un des passagers, Benoît Winand, un habitant de Vielsalm, a perdu un bras.

Il était dans les alentours de 7h30, ce dimanche. Trois hommes revenaient d’une soirée passée dans la région liégeoise et circulaient sur l’autoroute E25 en direction du Luxembourg lorsque le drame s’est produit.

Pour une raison inconnue, le véhicule est sorti de route peu après la sortie Embourg alors que, pourtant, la chaussée est en ligne droite à cet endroit. Un assoupissement du conducteur? Possible. Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été établies.

Le choc a été extrêmement violent: la voiture a foncé vers la droite, allant s’emboutir dans les bosquets situés en bord de chaussée. La collision a été si importante que plusieurs arbres ont été arrachés lors de l’impact.

Un des occupants, assis à l’arrière du véhicule, a été lourdement touché: il a eu le bras droit sectionné dans le carambolage, lorsque la voiture a heurté un arbre. Il s’agit de Benoît Winand, un habitant de Vielsalm (province du Luxembourg), âgé de 46 ans. Son bras a été retrouvé à quelques mètres de là, sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute…

le Conducteur indemne

Les pompiers de Liège, la police de la route, un VIM du CHU, une ambulance des pompiers d’Ans et une autre des pompiers de Seraing, ainsi qu’une ambulance Courtois, sont rapidement intervenus sur les lieux et ont pris en charge les victimes, qui ont dû être désincarcérées.

Le conducteur du véhicule s’en sort indemne, tandis que le deuxième passager a été légèrement blessé. Ils sont eux aussi originaires de la région de Vielsalm.

la victime serait hors de danger

Benoît Winand a, dans un premier temps, été transporté au CHU de Liège. Ses jours étaient alors considérés en danger. Il souffre également d’une fracture du crâne. La victime était néanmoins consciente lorsque les secours l’ont embarquée. Il a par la suite été transféré au CHR de la Citadelle où il devait subir plusieurs opérations. Suite à celles-ci, Benoît Winand était, a priori, hors de danger.

Ce dimanche après-midi, il était toujours hospitalisé aux soins intensifs du CHR, où il devait passer la nuit.

Romain Cammereri

réaction de sa famille

«On attend de voir comment va se passer la nuit»

Dimanche en fin d’après-midi, nous avons pu prendre des nouvelles de l’état de santé de Benoît Winand. «Il a perdu un bras, on ne peut donc pas dire que son état est bon», nous explique le frère de la victime. «Il est toujours aux soins intensifs. Les médecins nous disent qu’il devrait s’en sortir, mais on attend de voir comment va se passer la nuit.»

À Vielsalm, on connaît bien Benoît Winand. Ancien menuisier indépendant, il avait en effet été engagé comme ouvrier communal il y a peu de temps. «Il s’occupe principalement de l’entretien des bâtiments», précise Elie Deblire, bourgmestre de Vielsalm, à qui nous avons appris l’accident. «Il était en contrat CDI avec la commune, donc on peut dire que cela se passait plutôt bien avec lui. Nous en étions très contents.»

Il est malheureusement difficile d’imaginer que Benoît Winand puisse poursuivre cette activité après sa convalescence.

Q.D.