UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/08/2015

Paulette Collard décède dans un incendie à DURBUY

Un terrible feu de maison mortel à Juzaine ce mercredi

 

paulette.jpg

 «Je me rendais chez un ami quand j’ai aperçu une voisine affolée sur le bord de la route», témoigne une personne qui est intervenue. «En m’arrêtant, j’ai constaté que de la fumée sortait par la fenêtre de l’habitation.

 

DSC_2466.JPG

Je suis alors rentré dans la maison sans voir personne, si ce n’est deux chiens que nous avons fait sortir. En ressortant, nous avons entendu des cris provenant de l’étage. Impossible de passer par la cage d’escalier. Nous sommes alors grimpés par une échelle une première fois pour regarder par la fenêtre, mais on ne voyait rien à cause de la fumée.» L’arrivée d’un policier muni d’une lampe de poche révélera la présence d’un corps inanimé au sol.

DSC_2468.JPG

Malheureusement, il était trop tard pour Paulette Borreux-Collard, l’habitante de la maison. Elle est décédée peu après. Les pompiers de Hamoir ont commencé à éteindre le feu, qui s’était vite propagé à toute la maison. Ils ont reçu l’appui des pompiers d’Erezée et d’Aywaille, venus en renfort. Un officier de Marche-en-Famenne était présent pour coordonner l’opération.

 

DSC_2470.JPG

Le mari de la victime, Pol-Henri Borreux, était absent au moment des faits. Nous avons pu le joindre: «On m’a prévenu du drame. Je ne sais pas ce qui s’est passé, les pompiers ne le savent pas encore pour le moment», nous a-t-il expliqué. Selon lui, «la maison est complètement sinistrée». La victime et Pol-Henri Borreux ont deux enfants et quatre petits enfants.

N.P, M.D., Syl. C. et Q.D.

Les commentaires sont fermés.