UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/08/2015

FAITS DIVERS 13 AOUT

CHENE AL PIERRE

REPRISE DE FEU

A 7h du matin, le colonel Huet était déjà sur place avec les pompiers de Marche et Virton pour la seconde partie du château qui était en feu, et dont la première avait brulé le jour avant. Les pompiers d’Erzée, d’Aywaille et de Hamoir se trouvaient sur place sous le commandement du capitaine Perrin  venu remplacer le colonel. « Difficile à comprendre car tout était pourtant OK quand les pompiers ont quitté les lieux hier » ont commenté les secours, au sujet du jour précédent. L’incendie a continué jusqu’à fin de matinée et les pompiers toujours sur place ont réintégré leur caserne  vers 14h après avoir mis fin au sinistre considéré comme total. On apprenait  aussi qu’une volée d’experts se sont rendus sur les lieux du sinistre ainsi que le procureur du Roi.

Sur place également, des jeunes qui dormaient à même le sol à coté des véhicules de secours.

 

MIRWART

Feu de bouleuse à foin

Une machine agricole servant à bouler le foin était en feu mercredi soir vers 21h15 à Mirwart. Les pompiers de saint Hubert sont intervenus et la bouleuse à foin est complètement sinistrée.

 

LOMREE

Feu de tracteur agricole

Un tracteur qui damait l'herbe durant la fabrication d’un silo à Somrée a pris feu mercredi fin d’après midi. Les pompiers d’Houffalise sont intervenus et le tracteur est totalement sinistré.

 

MARLOIE

Une fumée suspecte sortait du capot d’une voiture à la rue de la station à Marloie à 10h49. Les pompiers venus de marche ont mis fin au sinistre.

 

ON

Poteau couché sur la route

Un balisage de sécurité a été réalisé par les pompiers de Marche à la rue Delvigne à On suite à un véhicule qui a percuté un poteau à 14h. Le poteau s’est couché sur la route et a entravé complètement la chaussée jusqu’à enlèvement du poteau encombrant.

 

FREUX

Moto contre voiture

Une moto et une voiture se sont accrochées à mi-chemin entre Séviscourt et Freux à 13h05. La voiture changeait de direction pour prendre un accès secondaire et le motard, qui n’a pu l’éviter, a percuté la portière de la voiture. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les ambulanciers de la clinique de Libramont pour y être hospitalisé. Les pompiers de saint Hubert se sont rendus sur place avec un véhicule de balisage et un autre servant à la désincarcération, qui n’a pas été nécessaire.

 

 

 

FOUCHE

 

DSC_1102.JPG

 

Un accident de circulation s’est produit à hauteur de Fouche

lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est immobilisée sur le toit au milieu de la chaussée. Il n’y a pas de blessé.  Les pompiers d’Etalle sont intervenus pour effectuer un balisage en attendant  le dégagement du écvhicule par les dépannages Etienne d’Arlon.

 

 

ARLON

Un toit de grange s’est envolé à 17h45au 40 rue des blés d’or quand le vent s’est mis fortement a soufflé avec de fortes pluies. Des arbres sur la route de Virton et à Attert ainsi que toute la zone de la posterie qui est sous eau avec des caves inondées, comme d’habitude, parait-il.

 

RACHAMP

Au feu à Rachamp

Une chambre à coucher dégageait beaucoup de fumée à Rachamp au N°43 vers 11h30. Il s’agissait d’un feu de matelas qui se consumait, dégageant des fumées vues par les voisins qui ont alerté les secours. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus et ont sorti le matelas de l’habitation avant de ventiler le bâtiment qui reste habitable. Les pompiers de Bastogne sont venus en renfort citerne et élévateur.  

 

 

Les commentaires sont fermés.