UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

12/08/2015

MANHAY CHATEAU RAVAGE PAR LES FLAMMES

Texte et photos de Nicolas Poës

 

Un château partiellement ravagée par les flammes à Manhay

Mercredi matin, une propriété de Chêne-al-Pierre, dans la commune de Manhay, a été partiellement détruite par un spectaculaire incendie.

 

DSC_2388.JPG

Le feu s’est déclenché de manière vraisemblablement accidentelle au départ du garage, avant de se propager dans le bâtiment. Les pompiers d'Aywailles et d’Érézée sont intervenus avec l’appui des services de la Zone Luxembourg. L’alerte a été donnée aux alentours de 6h du matin. L’important dispositif déployé sur place comprenait notamment une quinzaine d’hommes, deux élévateurs, et plusieurs pompes. L’intervention s’est prolongée tout au long de la mâtinée. Des secours se trouvaient toujours sur place vers 11h30. Une partie du bâtiment a pu être sauvée, tandis que la partie jouxtant les garages a été totalement sinistrée.

 

DSC_2390.JPG

Les dégâts visibles depuis l’extérieur témoignent de l’importance de l’incendie. L’imposante bâtisse fait office de résidence secondaire pour deux frères originaires de Bruxelles et leurs familles. Heureusement, on ne déplore aucun blessé.

Les commentaires sont fermés.